#manif15sept Carte des manifestations du 15 septembre : Tous mobilisés pour le retrait de la #loitravail #manif15septembre

loi travail on bloque toutA coup de 49.3, de matraques, et d’arrestation, c’est en pleine été que le président Hollande a promulgué la Loi Travail : cette promulgation qui ne vaut pas application tant que les décrets d’application ne sont pas parus n’efface évidemment rien des raisons de la colère populaire contre la Loi Travail demeurent entières.  Et le 15 septembre, l’intersyndicale sonne l’heure de la rentrée sociale avec une journée nationale d’action. Des manifestations dans plusieurs dizaines de villes de province ainsi qu’un grand cortège régionale à Paris sont déjà organisés par les syndicats.

Si en promulguant cette loi injuste qui casse le code du travail en application des ordres donnés par l’Union Européenne (« la loi travail est le minimum que l’on puisse faire » a déclaré JC Juncker président de la Commission Européenne), Hollande pense avoir partie gagnée, c’est penser que les travailleurs ont la mémoire courte. Et oublier que le CPE promulgué en 2006 par Chirac/Sarkozy/Villepin avait été retiré sous la pression du peuple. De quoi convaincre les 80% de qui demeurent solidement contre la Loi Travail de se remobiliser et de lancer une rentrée sociale remettant la classe des travailleurs à l’offensive.

 

La carte des manifestations du 15 septembre

Loi travail : les raisons de la colère en 10 points

1 Les ravages de la Loi Travail : ce qui menace les travailleurs et ce que la mobilisation populaire doit faire reculer

2 Loi travail = ordre de l’UE et du MEDEF pour faire les poches aux travailleurs

3 Loi Travail la démocratie bafouée

4 Public privé, tous touchés, tous mobilisés :

5 Les résistants appellent à la contre la loi travail, signez l’appel pétition

6 Intellectuels, ils appellent à stopper la haine de classe anti CGT :

7 Agriculteurs, taxis, paysans, eux aussi sont contre la loi travail :

8 Loi Travail = la vieille rengaine du grand patronat et le retour au XIXe siècle

9 Le seul argument pour la Loi Travail, les violences policières

10 La jeunesse mobilisée pour son avenir exige le retrait de la loi travail

Soutenez les grévistes :

Déjà plus de 500 000 € collecté dans la caisse de grève et de solidarité animée par la CGT. Vous aussi soutenez les grévistes, jusqu’au retrait de la Loi Travail.

Loi Travail