PRCF (Pôle de Renaissance Communiste en France)

Qu’est ce que le Pôle de Renaissance   en  France   (PRCF)  ?

  • Le PRCF : une organisation fédérant les communistes qui veulent que renaisse un Parti Communiste de combat ; tant qu’il y eut un vrai en France, les travailleurs pesaient politiquement, l’idéal révolutionnaire portait les luttes, l’indépendance nationale, les conquêtes sociales et le produire en France étaient défendus, les travailleurs français et immigrés luttaient ensemble, les fachos rasaient les murs et le MEDEF se tenait à carreau…
  • Le PRCF une organisation démocratique et combative qui mobilise la théorie scientifique forgée par Marx, Engels et Lénine, pour…

– proposer une stratégie révolutionnaire : ensemble, remettons le monde du travail au cœur du rassemblement populaire contre le grand capital, refusons la mensongère « Europe sociale » et combattons durement l’Union européenne (UE) supranationale des financiers !

combattre la criminalisation du communisme, défendre l’héritage de la Commune de Paris, de la Révolution d’Octobre, du Congrès de Tours et des ministres PCF de la Libération, refuser l’odieux amalgame entre le Troisième Reich et les héros de Stalingrad, défendre Cuba socialiste, dénoncer le capitalisme et l’impérialisme qui détruisent l’environnement, menacent la paix mondiale, détruisent les acquis sociaux, les libertés démocratiques et la souveraineté des peuples.

A l’opposé des états-majors inféodés à la C.E.S. pro-Maastricht, le PRCF milite pour la relance du syndicalisme de classe. Loin de négocier les régressions sociales, il faut construire le tous ensemble en même temps contre Macron-MEDEF, l’exécutant de l’Union européenne arrimée à l’OTAN.

Le PRCF unit le drapeau rouge frappé de l’emblème ouvrier et paysan au drapeau tricolore de la française pour sortir la France du broyeur de l’€uro et de l’UE, combattre l’OTAN et la marche aux guerres impérialistes conduite par Trump, remettre à l’ordre du jour la marche de la France au -, contribuer à la relance du Mouvement Communiste International et du Front anti-impérialiste mondial, défendre l’environnement contre le tout-profit capitaliste.

Le PRCF propose à toutes les progressistes de construire un Front pour l’indépendance nationale, la coopération internationale et la République sociale. Alors, ne reste pas spectateur, rejoins le PRCF ou les JRCF, l’organisation des Jeunes pour la Renaissance Communiste en France !

 Ne reste pas spectateur! Passe à l’action :

La Renaissance communiste, la reconstruction d’une France en marche vers le socialisme, ont besoin de toi.  Ouvrier, jeune, intellectuel progressiste! Rejoins le PRCF ou les JRCF, l’organisation des Jeunes pour la Renaissance Communiste en France!

Vous pouvez nous contacter via un formulaire ici

Vous trouverez sur cette page tous les renseignements nécessaires sur le Pôle de Renaissance Communiste en France, ainsi que la documentation officielle.. (voir menu ci dessus)