#manif24juin Solidarité des travailleurs allemands pour le retrait de la #LoiTravail

loi travail soutien internationalNos camarades allemands ont transmis à la commission Luttes du PRCF cette déclaration de soutien des travailleurs allemands pour le retrait de la .

Américains, belges, italiens, allemands etc les travailleurs du monde entiers soutiennent la lutte pour le retrait de la loi travail. C’est un même combat pour les droits des travailleurs, contre le dumping social, contre la précarité, la baisse des salaires, contre l’exploitation capitaliste.

Déclaration de soutien aux syndicats français et

La Fédération des Syndicats Allemands () District Sarrebruck manifeste toute sa solidarité avec les actions menées actuellement contre le démantèlement de la loi du travail en France sur la «Loi Khomri».

La Fédération des Syndicats Allemands District Sarrebruck s’associe aux revendications et propositions portées par la CGT et FO et condamne fermement les tentatives d’intimidation ou de criminalisation menées contre les militants syndicalistes.

Même la situation en n’est pas tellement forcée, nous aussi nous faisons face à une volonté de toujours plus flexibiliser des conditions de travail. Nous aussi nous battons contre la précarisation du travail et pour l’augmentation du SMIC à 10 Euro/heure. Nous aussi exigeons la responsabilité d’État pour le plein emploi, même face à un désinvestissement dans les services publics et le manque de financement pour l’infrastructure.

Et nous aussi, on nous dit que «ça va mieux» alors que les réalités du monde du travail indiquent tout le contraire.

16. Juin 2016

Albert Augustin, Georges Hallermayer

DGB Kreisverband Saarbrücken