#manif28juin #LoiTravail les raisons de la colère en 10 points : ON LACHE RIEN !

loi travail on bloque tout, on lache rien. c’est à nouveau par centaines de milliers, dans des centaines de rassemblements à travers toutes la France que les travailleurs sonnent la mobilisation générale pour le retrait de la . Alors que les sénateurs votent le texte en première lecture, l’intersyndicale va remettre les résultats de la votation citoyenne démontrant que le peuple refuse cette loi, passée en force par le 49.3 à l’assemblée nationale et imposé par la force à coup de matraques et d’interdiction de manifester. Mais après 4 mois de luttes, et avec déjà quelques victoires, le mouvement populaire ne s’essouffle pas, contrairement à un gouvernement exécuteur des basses œuvres du MEDEF et de l’UE qui perd ses nerfs. Après l’interdiction des manifestations c’est celle des œuvres d’arts.

Alors que le peuple britannique vient de montrer qu’il est possible de sortir de l’Union Européenne, et tandis que le président de la Commission Européenne donne ses ordres à Hollande (“la loi travail c’est le minimum que l’on puisse faire” a déclaré Juncker à Paris), tous ensemble, nous pouvons briser les chaines de l’Union Européenne, en sortir pour s’en sortir et échapper au dumping social, à la libéralisation effrénée écrasant les travailleurs et liquidant l’environnement, au TAFTA et aux politiques guerrières de impérialisme euro atlantique qui de la Libye à l’Irak, des Balkans à l’Ukraine, de la Syrie à l’Afghanistan met la planète à feu et à sang.

Oui, on lache rien, et comme le dit le slogan du PRCF, désormais scandé dans toutes les manifs de Lille à Grenoble, de Marseille à Paris, “c’est pas au patronat de faire la loi, la vraie démocratie, elle est ici, c’est pas à Bruxelles de faire la loi, la vraie démocratie, elle est ici, c’est pas à l’UE de faire la loi, la vraie démocratie, elle est ici”.
On lache rien !

Loi travail : les raisons de la colère en 10 points

1 Les ravages de la Loi Travail : ce qui menace les travailleurs et ce que la mobilisation populaire doit faire reculer

2 Loi travail = ordre de l’UE et du MEDEF pour faire les poches aux travailleurs

3 Loi Travail la démocratie bafouée

4 Public privé, tous touchés, tous mobilisés :

5 Les résistants appellent à la résistance contre la loi travail, signez l’appel pétition

6 Intellectuels, ils appellent à stopper la haine de classe anti CGT :

7 Agriculteurs, taxis, paysans, eux aussi sont contre la loi travail :

8 Loi Travail = la vieille rengaine du grand patronat et le retour au XIXe siècle

9 Le seul argument pour la Loi Travail, les violences policières

10 La jeunesse mobilisé pour son avenir exige le retrait de la loi travail

Soutenez les grévistes :

Déjà plus de 500 000 € collecté dans la caisse de grève et de solidarité animée par la CGT. Vous aussi soutenez les grévistes, jusqu’au retrait de la Loi Travail.

Loi Travail