Mobilisation et soutien populaire massifs pour #Acte53 des #GiletsJaunes #sondage

7 français sur 10 soutiennent le mouvement des et 6 sur 10 estiment que le mouvement leur a profité selon un odoxa publié par France Info. Un an après le début du mouvement le 17 novembre 2019, le soutien populaire, la mobilisation de classe, ne se dément pas. Malgré la répression : violences policières, procès politiques, propagande médiatique..

Conclusion très encourageante de de sondage ; 58% des français jugent que le mouvement est une bonne chose pour eux, 71% que c’est une bonne chose pour les français les plus modestes, 60% que c’est utile à la démocratie. Preuve que la campagne de propagande et la répression ne réussissent pas à tromper les travailleurs de France qui savent bien que les salaires n’ont pas augmentés et que le gouvernement sur ordre de Bruxelles leur fait les poches (Assurance Chômage, retraites, services publics…) 64% trouvent que Macron n’a pas tenu compte des revendications des gilets jaunes.

Face à la dictature de classe Macron UE MEDEF, c’est l’unité, le front populaire qui permettra à la classe des travailleurs d’avancer. Le tous ensemble en même temps pour gagner.

Un an de mobilisation des gilets jaunes avec Initiative communiste

Chaque semaine, Initiative Communiste, le média par et pour les travailleurs fait entendre la voix de la classe ouvrière. Rendant largement compte des mobilisations populaires, et apportant les analyses et propositions des communistes du PRCF.
Retour sur un an de mouvement des gilets jaunes

les actes des gilets jaunes : reportages