Les Gilets Jaunes votent pour la grève générale du 5 décembre 2019

NOUVELLE TUILE POUR MACRON-MEDEF, EXCELLENTE NOUVELLE POUR LE MOUVEMENT POPULAIRE :  

Réunis à Montpellier, l’ des a voté le 3 novembre à l’unanimité la jonction à la grève du 5 décembre 2019. Cette assemblée rassemble des délégués gilets jaunes, venus de toutes les assemblées gilets jaunes de France.

Une décision et un appel qui fait date et qui entre en pleine convergence avec l’appel par une très large intersyndicale (, , FO et solidaires) à la le 5 décembre, tandis que dans les transports, à la RATP, à la SNCF, la grève reconductible s’organise.

Dans une communiqué le PRCF salue cette décision des gilets jaunes

Le PRCF salue chaleureusement la décision prise par les Gilets jaunes réunis à Montpellier de se joindre à la grève reconductible appelée par plusieurs syndicats, notamment CGT, pour le 5 décembre prochain.

Comme il le fait avec un écho grandissant depuis des années, le PRCF appelle au « tous ensemble en même temps » des syndicalistes de lutte, des Gilets jaunes et des militants politiques progressistes de tous bords pour balayer la contre-réforme des retraites et, sans ménager en rien les donneurs d’ordres du MEDEF et de l’UE, appeler à la démission de Macron et construire les conditions d’une contre-offensive générale du monde du travail. Y compris avec une ou plusieurs manifs nationales unitaires ne contournant pas les « lieux de pouvoir » et appelant à la grève interpro reconductible. Les capitalistes, leur Macron, leur UE, leur MEDEF, cassent nos acquis et notre pays, BLOQUONS LEURS PROFITS dans l’intérêt des travailleurs, du peuple de France et de la nation ! –

G. Gastaud, secrétaire national du PRCF, Jo Hernandez, secrétaire luttes. – 3 novembre 2019

Une décision Populaire reprise par l’A.G. des Gilets Jaunes  réunissant quelque 600 Gilets jaunes représentant 200 délégations de ronds-points et ce pour préparer la mobilisation du 1er anniversaire du mouvement et sa suite.

Lors de leur Assemblée des assemblées à Montpellier, les Gilets jaunes ont voté, à une écrasante majorité, en faveur de l’idée de rejoindre la grève contre la réforme des retraites prévue le 5 décembre.

L’appel à s’associer à la grève du 5 décembre a été adopté à une écrasante majorité lors d’un vote à main levée, en conclusion de l’assemblée des assemblées.

« L’heure est à la convergence avec le monde du travail et son maillage de milliers de syndicalistes qui, comme nous, n’acceptent pas » précise la déclaration

« L’Assemblée des assemblées de Montpellier appelle les Gilets jaunes à être au cœur de ce mouvement, avec leurs propres revendications et aspirations, sur leurs lieux de travail ou sur leurs ronds-points, avec leurs gilets bien visibles ! », poursuit le communiqué.

« Le 5 décembre est une date importante que nous attendons tous depuis très longtemps », a réagi Séverine 54 ans, une des Gilets jaunes.

« Notre mouvement est parti de la base et nous avons impulsé une radicalité pour que les gens ne se laissent pas faire », a-t-elle poursuivi.

Les Gilets jaunes ont également annoncé que la prochaine « Assemblée des assemblées » se tiendra à Toulouse, à une date pour l’instant encore indéterminée.

Par une autre déclaration, ils appellent également à la remobilisation des gilets jaunes pour le 1er anniversaire du mouvement

37 Commentaires de lecteur “Les Gilets Jaunes votent pour la grève générale du 5 décembre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.