Opposés à Macron, les Français soutiennent les #giletsjaunes #acte24 #sondage

Soutenir la mobilisation, amplifier les manifestations des , c’est le sentiment majoritaire de la classe ouvrière en France. En ce 24e samedi de manifestation, les ont toujours le soutien majoritaire de l’, face à un plus impopulaire, minoritaire et illégitime que jamais. Sa conférence de presse piteuse n’a convaincu personne, bien au contraire. Il a une nouvelle fois affiché un mépris de classe cinglant pour indiquer qu’il compte accélérer encore la destruction de la France en appliquant les ordres donnés par l’Union Européenne et le grand patronat.

Les Français pas convaincus par Macron

Un Harris Interactive, réalisé le 25 avril suite à la conférence de Macron, confirme que les Français, qui continuent à soutenir très majoritairement les Gilets jaunes, ne sont pas convaincus par Macron.

63% n’ont pas trouvé Macron convaincant. Pour eux, les annonces faites par l’occupant de l’Elysée ne répondent pas à leurs attentes (65%) ni à celles des Français (68%). Ils ne constatent aucune évolution de la politique de Macron depuis son élection (61%). Très logiquement, ils sont 80% à penser que ces annonces ne vont pas mettre fin au mouvement des Gilets jaunes

Dans le détail, les Français sont largement opposés à l’augmentation du temps de travail (65%), ainsi qu’à l’allongement de la durée de cotisation pour les retraites (58%) tandis que seule une minorité trouve que la suppression de l’ISF est une bonne chose (41%). Les Français ne sont pas non plus dupes sur la suppression de l’ENA qui n’emporte pas un franc soutien.

La majorité des Français soutient le mouvement des Gilets jaunes

C’est à une écrasante majorité que les classes populaires (66%), les classes moyennes (52%) soutiennent le mouvement des Gilets jaunes d’après un sondage réalisé par Elabe à la veille de la conférence de presse de Macron. https://elabe.fr/gilets-jaunes-grand-debat-national-2/

Le soutien des retraités (50%) est plus partagé. Il n’y a en réalité que les catégories aisées qui sont contre les Gilets jaunes (44% de soutien).

Au total 50% des Français expriment leur soutien et sympathie avec les Gilets jaunes, 16% leur indifférence et seulement 34% y sont opposés.

Les ouvriers veulent à 57% la poursuite du mouvement, comme une large part des employés et professions intermédiaires (48%).

Le grand débat n’a convaincu personne. 75% des Français estime qu’il ne résout pas la crise politique et pour 60%, il ne permet pas d’améliorer la participation des citoyens aux décisions.

Commentaire de lecteur “Opposés à Macron, les Français soutiennent les #giletsjaunes #acte24 #sondage

  1. SNOWDEN
    28 avril 2019 at 11:04

    Et la CEE comme l’Otan est aussi une association de pays colonisés pas l’impérialisme yankee.
    Ainsi toute entreprise française peut être condamnée à des milliards de dollars d’amende, totalement illégale d’un point de vue international, simplement pour avoir payé en dollars des relations commerciales directes ou indirectes avec Cuba, l’Iran, le Venezuela, la Russie, la Chine, le Nicaragua, etc…..
    Les agences américaines se goinfrent littéralement avec ces amendes représentant au niveau mondial plusieurs dizaines de milliards de dollars.
    Je n’ai entendu ni vu aucun parti politique français condamner l’impérialisme US sur ce sujet, et pourtant le parti qui le ferait comme le faisait le PCF il y a 70, 60 ou 50 ans, ferait un carton aux élections en enfonçant les partis sous la coupe de l’impérialisme yankee et de Trump (LREM, LR, RN, EELV, PS et même LFI et PCF malheureusement).