Rentrée sociale : des milliers de #GiletsJaunes pour l’#Acte43, des appels à la grève pour les jours à venir !

Ce 7 septembre 2019, ce sont des milliers de manifestants qui ont repris la rue pour rejoindre les cortèges des manifestations de l’ des . 43 samedis consécutifs de manifestations sans interruption. Ni à Noël, ni pendant les congés d’été. Un signe qui ne trompe pas que pour la rentrée sociale la colère populaire gronde. Une mobilisation qui n’est pas isolée mais qui s’inscrit dans une avalanche d’appel à l’action dans les jours qui viennent.

11 septembre des hôpitaux publics à l’appel de la CGT, le 13 septembre à la RATP contre la réforme des retraites, le 17 septembre des professions libérales des personnels navigants des compagnies aérienne également contre la retraite à point, le 19 septembre des agents de l’EDF contre le projet Hercule de destruction de EDF entreprise publique. Le 21 septembre, tandis que FO organise une nationale à Paris pour les retraites, Gilets Jaunes et associations environnementales appellent d’une même voix à un rassemblement inédit et l’unification des marches. Et le 24 septembre, la CGT appelle à une manifester contre la régression sociale de la réforme Delevoye Macron.

Samedi prochain, la mobilisation sociale fera aussi sa rentrée à la Fête de l’Humanité, la plus grande fête populaire de France. Initiative Communiste y sera et vous invite à venir participer aux actions et tables rondes sur le stand du PRCF à la fête de l’Huma.

Après l’interdiction de manifester, l’interdiction de circuler, Eric Drouet harcelé à Paris

Mais ce n’est pas seulement Eric Drouet qui a subi le harcèlement de la police du régime Macron. Déployé massivement dans les rues de la capitale, les gendarmes et les policiers ont procédé à des contrôles massifs, distribuant les amendes à foison à tous ceux qu’ils soupçonnaient d’être potentiellement des gilets jaunes dans un très large périmètre autour des Champs Elysées

Parmi eux, le secrétaire générale de l’Union Départementale CGT de Paris, Benoît Martin.

L’acte 43 des gilets jaunes en images à travers toute la France

Toute la journée, vous avez pu suivre en direct les manifestations des gilets jaunes dans toute la France avec le compte twitter du PRCF. Retour en image sur cette journée démontrant la remobilisation pour la rentrée sociale.
Une mobilisation dont l’ampleur est visible sur les réseaux sociaux, a l’image de l’opération de propagande de LREM largement dépassée sur twitter par les messages pour les gilets jaunes.

Montpellier

Montpellier était la ville de la manifestation nationale pour cet Acte 43

Paris

Toulouse

Bordeaux

Marseille

Strasbourg

Lille

Rouen

Brest

Besançon

Des vidéos des manifs des grandes villes de France