Regain de mobilisation pour l’acte 32 des Gilets jaunes, de retour sur les péages et les ronds-points avec des blocages !

Avignon le 22 juin 2019 – source twitter

Regain de mobilisation, action directe sur l’économie… l’acte 32 des démontre non seulement que les sont toujours mobilisés mais qu’ils peuvent réussir à relancer le niveau de mobilisation. Ces derniers jours, plusieurs figures du mouvement avaient appelé à des actions directes sur l’économie, en revenant aux méthodes de blocage qui ont permis à la mobilisation d’émerger et de se faire entendre. D’autant plus que la répression féroce et sanglante qui s’abat sur les manifestations en centre ville interdit de fait ces manifestations, et ne permet pas de mobiliser systématiquement des foules, terrorisés que sont les travailleurs de France par les arrestations massives, la vague de procès politiques, les violences policières, nuages de gaz lacrymogènes chimiques, charges policières, tirs de grenades et de balles en caoutchouc qui ont provoqué des milliers de blessés, des centaines de blessés graves et des dizaines de mutilés.

Cette semaine Priscilla Ludovski, l’une des principales figures du mouvement, appelait non seulement à poursuivre le mouvement durant l’été, mais surtout à le relancer à la rentrée avec des actions de blocage de l’économie.

Les Gilets jaunes étaient également présents en nombre au coté des syndicalistes pour défendre l’usine de , avec une manifestation monstre à l’échelle de la ville, de 10 000 personnes.

Plus de 25 000 manifestants dans toute la France !

Avec plus de 25 000 manifestants en gilet jaune dans toute la France, la mobilisation marque un net regain, avec un nombre de Gilets jaunes mobilisés le plus fort des 4 derniers samedis. L’appel au retour aux méthodes qui ont fait le succès du mouvement, l’action directe sur l’économie, en se mobilisant sur les ronds-points, les gares, les , les ports, a d’ailleurs très bien fonctionné dans nombre d’endroits. Notamment à Saint Malo où le trafic à été très perturbé.

Reportage photo dans la manif de Toulouse

Par notre correspondant MF à Toulouse

La mobilisation en direct des réseaux sociaux avec @PRCF_

Comme chaque samedi, le PRCF était mobilisé, non seulement dans la rue, mais également sur les réseaux sociaux pour donner à entendre la voix des gilets jaunes tout particulièrement sur twitter.

https://twitter.com/Julien_nry/status/1142361433742729216

JBC pour www.initiative-communiste.fr

Commentaire de lecteur “Regain de mobilisation pour l’acte 32 des Gilets jaunes, de retour sur les péages et les ronds-points avec des blocages !