#vidéo #Syrie : quand France 2 montre les responsabilités de Sarkozy et Hollande dans la guerre et le terrorisme islamiste !

Syrie hollante terrorisme2011, la est plongée dans la guerre. 2015 deux attaques terroristes frappent en plein coeur de Paris. Cette guerre dont la France est malheureusement partie prenante vient de se rappeler de la façon la plus horrible aux Français

Loin des polémiques et des instrumentalisations xénophobes honteuses, la journaliste Samah Soula grande reporter à la rédaction de , est revenue dans un “Syrie: le grand aveuglement” sur cette guerre qui pousse des millions de nos semblables sur les routes de l’exil.

impérialisme-guerre-en-syrie-prcf

Banderole affichée sur le stand du à la fête de l’Humanité

Pointant tous à la fois les responsabilités de la France avec ses alliés du camps impérialiste occidental (USA, Turquie, petromonarchies du golfes) mais également en creux la formidable machine de propagande et de désinformation qui depuis 5 ans aveugle les français et permet que cette politique impérialiste continue de faire couler des flots de sang, en Syrie et jusque dans les rues de Paris.

Ce reportage, très informé et images à l’appui  confirme au passage ce qu’Initiative Communiste et les militants du PRCF n’ont eux jamais tu. La preuve de la nécessité pour les travailleurs de soutenir un média libre résolument engagé pour la défense de la paix. Comme Initiative Communiste.

terrorisme islamiste, guerre : le jeu impérialiste dangereux de Hollande et Sarkozy

hollande fabius sarozy le terrorisme c'est leur monstreIl tort le cou à tous les éléments de propagande diffusés massivement en France et repris jusque dans les rangs d’organisation se prétendant de gauche – tels que certains aux NPA et à Ensemble – soutien affichés de la déstabilisation de la Syrie comme ils le sont de l’Ukraine :

  • censure du soutien majoritaire du peuple syrien à la république laïque syrienne et description des différents groupes terroristes islamistes comme s’ils étaient l’opposition “modérée” et “démocratique
  • Conseil National Syrien monté et reconnu par la France devenu la représentation de ces islamistes
  • livraisons d’armes aux groupes djihadistes (le reportage montre des dizaines de missiles anti-char français de type milan dans les mains de Daech) par la France en violation de l’embargo
  • Formidable manipulation autour d’une attaque chimique dans la banlieue de Damas finalement attribuée par l’ONU aux “rebelles” et dont Hollande -en Colin Powell bis –  s’appuyant sur Le Monde tentera de se servir pour impliquer notre peuple dans une guerre ouverte contre la Syrie. Malheureusement, censurée, la voix du PRCF ne fut pas suffisamment entendue pour défendre la paix.

c’est bien ce “grand aveuglement” qui est battu en brèche, un grand aveuglement auquel les lecteurs de www.initiative-communiste.fr n’auront pas été soumis. Il est vrai que les militants franchement communistes ne se seront pas laissés aveuglés par les dépêches et opérations de communication du quai d’Orsay ou du département d’Etat US, préférant écouter les communistes syriens.

la preuve avec quelques articles publiés dès 2011 par les du PRCF, déjà mobilisés contre la en Syrie


 

Le reportage de France 2 : Syrie Le grand aveuglement

Grand aveuglement ? pas si vous lisiez Initiative Communiste [dossier spécial] :

 

Soutenez une information libre et fiable : abonnez vous à Initiative Communiste