Stopper les fauteurs de guerre de l’UE atlantique et de l’OTAN !

prcf_logoAlors que le chômage explose en France et que notre pays est en récession durable, alors que la clique ultra-patronale Valls-Macron resserre l’euro-austérité contre notre peuple, alors que la dépression économique dopée par l’austérité gagne la zone euro, R.F.A. incluse, les va-t-en-guerre de l’, excités par l’aventurier BHL et par le duo guerrier Hollande-Fabius, prônent un interventionnisme tous azimuts :

  • Contre la , pour « punir » ce pays de soutenir politiquement les héroïques mineurs et métallos du Donbass, lesquels viennent d’infliger une défaite mémorable et réjouissante aux brutes nazies de « Svoboda » et de « Pravy Sektor » dépêchées par le gouvernement fasciste de Kiev pour mater les populations russophones. Annexer l’ à l’UE-OTAN (et pourquoi pas demain, la Biélorussie et les républiques du Caucase ô combien « atlantiques »), bref enserrer la Russie dans une alliance tournée contre l’ensemble des BRICS, ce serait pourtant un « casus belli » avec Moscou, comme V. Poutine en a officiellement prévenu le camp atlantique. Cela signifierait, à coup sûr, une guerre mondiale, vraisemblablement nucléaire, qui mettrait en péril l’ensemble de l’humanité : décidément, elle est jolie leur « Europe de la paix » ! Voilà où en sont aujourd’hui les dirigeants « socialistes » français et européens toutes bornes morales et politiques franchies…
  • Contre la , car qui peut croire qu’une éventuelle « coalition » américaine « contre l’Etat islamique au Levant » – cette création des pétromonarchies du Golfe vassales de Washington, ait pour but réel d’en finir avec les bouchers intégristes, cette création de la CIA à l’époque de la « guerre sainte » contre l’Afghanistan laïque et révolutionnaire ? Le but réel d’une telle « coalition » sera évidemment de parachever la destruction des Etats-nations longtemps laïques de Syrie et d’Irak et de redessiner totalement « le  ». En réalité, la politique de croisade belliciste de Bush, que reprend crescendo Obama poussé par sa classe politique fascisante, a SCIEMMENT CONFORTE l’intégrisme islamiste, comme l’intervention odieuse contre la Libye prônée par BHL et par Bernard GUETTA (qui empoisonne l’opinion chaque matin sur France-Inter dans l’émission « Géopolitique ») a provoqué l’implosion de ce pays, et à sa suite la déstabilisation de l’Afrique septentrionale, la radicalisation des groupes mafieux prétendument musulmans, l’extension de flux migratoires vers l’Europe qui se traduisent par des milliers de personnes noyées dans d’improbables traversées.
  • Bien entendu, les mêmes dirigeants euro-atlantiques qui défendent les putschistes de Kiev, chasseurs de sorcières communistes, russophobes et antisémites purulents, ne disent mot des exactions des intégristes de Tel-Aviv contre Gaza, où le crime de guerre est érigé en politique coloniale d’Etat.

Le invite les communistes et les républicains à se dresser contre cette politique de guerre qui va de pair avec la libéral-fascisation, avec la social-fascisation, voire avec la fascisation tout court de l’UE atlantique (voir le soutien indécent apporté par Hollande et par les autres dirigeants occidentaux aux nostalgiques du Troisième Reich qui gouvernent les Etats baltes russophobes). L’accès du premier ministre polonais, Donald TUSK, aux fonctions de président du Conseil européen est un signal clair de cette fascisation guerrière tant ce faux patriote polonais (qui s’excuse de parler polonais et qui a honte de parler l’anglais avec l’accent polonais !) s’est activé pour criminaliser le PC polonais et pour durcir la politique d’expansion vers l’Est de l’UE atlantique.

  • Cette politique social-impérialiste de Hollande est un désastre et une honte absolue pour notre pays. Non seulement celui-ci se discrédite en Afrique, au Proche-Orient, en Afrique et auprès des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud : c’est-à-dire la moitié de la population mondiale !), non seulement les cliques UMPS successives claquent des sommes énormes pour allumer le feu à l’étranger, au lieu de l’éteindre chez nous (en relançant sérieusement le produire en France, les services publics, la protection sociale, etc.), mais cette politique d’alignement atlantique qui insulte à la fois Jaurès, Barbusse et De Gaulle, détruit notre pays en le dissolvant dans l’U.E. supranationale et dans l’ « Union transatlantique » voulue par l’Axe Washington-Berlin et par leurs collabos américano- & germano-formatés du haut patronat.

Plus que jamais, le PRCF adjure l’ensemble des forces franchement communistes, syndicalistes et progressistes, des patriotes républicains et antifascistes, des amis de la paix et de la vie, de la démocratie, du progrès social et de l’emploi en France (la suspension des livraisons de « Mistral » par le gouvernement parjure discrédite la parole de la France), à projeter ensemble une grande manifestation contre l’UE atlantique, guerrière, liberticide, supranationale et antisociale. L’occasion pourrait en être le mois de mai 2015 où l’on commémorera à la fois le 10ème anniversaire du Non français à la constitution européenne et le 70ème anniversaire de la défaite du Reich nazi, épine dorsale de la 1ère Grande Europe impérialiste, par la grande Coalition antifasciste impulsée par l’Union soviétique.

4 septembre 2014. Déclaration du secrétariat politique du PRCF

3 Commentaires de lecteur “Stopper les fauteurs de guerre de l’UE atlantique et de l’OTAN !

  1. Le.ché
    5 septembre 2014 at 10:59

    D’accord avec votre analyse et pour une manifestation contre l’OTAN.