L’Union Européenne est antinomique du programme du CNR : le rappel de Léon Landini à François Ruffin.

L’Union Européenne est antinomique du programme du CNR, voilà le rappel que , FTP-MOI des bataillons Carmagnole Liberté et président du PRCF a souhaité faire à François Ruffin.
Léon Landini, sollicité par le réalisateur avec qui il a participé en 2013 au film documentaire sur le Conseil National de la Résistance “Les Jours Heureux”, avait accepté de lui répondre par téléphone le 29 avril 2020 à quelques unes des questions de François Ruffin, député LFI, dans le cadre de la préparation d’un prochain film…

De fait, c’est dans une diffusion en direct sur que Léon Landini a été interrogé, dans le cadre de l’émission personnelle de François Ruffin, intitulée “Allo Ruffin”.

Cette vidéo est donc l’occasion de permettre de réécouter la mise au point de Léon Landini sur ce qu’a été le CNR et l’incompatibilité absolue du programme du CNR avec l’Union Européenne.

C’est également l’occasion d’une mise au point, qu’il est regrettable de devoir faire mais qui s’impose, sur le contexte et la présentation tendancieuse et assez irrespectueuse qui a été faite de Léon Landini par François Ruffin, et que Léon Landini, qui n’était pas encore en ligne, n’a pas pu entendre.