Tag Archives: Europe

Le Parlement européen se révèle être un porte-drapeau de l’anticommunisme, idéologie officielle de l’UE

CONTRE LA CRIMINALISATION DU COMMUNISME PAR LA FASCISANTE UNION EUROPEENNE DU CAPITAL associée à la droite, aux « verts » et aux « socialistes » européens. Le PRCF et le CISC viennent de proposer aux organisations communistes se réclamant…

Euro libéralisation oblige, le régime Macron explose EDF avec le projet Hercule pour privatiser électricité et barrages…

Ce 19 septembre, les agents d’EDF étaient appelés à une journée d’action pour stopper le plan Hercule, de privatisation et de démantèlement d’Electricité de France. EDF c’est l’entreprise publique historique de production et de distribution…

Cléricale, l’Union Européenne lance un… Erasmus de la religion !

Les propos tenus par la chef de file de la diplomatie de l’Union Européenne, Federica Mogherini, provoque une large inquiétude et la colère des défenseurs de la laïcité. En effet l’Union Européenne, après avoir adopté…

CGT : dans l’action vers le TOUS ENSEMBLE ouvrons en grand le débat sur les orientations et la stratégie de l’organisation ! l’appel du Front Syndical de Classe

En cette rentrée social le Front Syndical de Classe, association réunissant des syndicalistes de la CGT et de la FSU mobilisés pour ramener le mouvement syndical sur le terrain gagnant du syndicalisme de classe lance…

Les très inquiétantes casseroles de la commissaire européene Goulard : emploi fictif, lobby, destruction de l’armée française…

Ce n’est pas une surprise mais c’est la très inquiétante Sylvie Goulard, traînant pourtant de très nombreuses casseroles, que Macron a décidé de désigner comme commissaire européenne pour la France. Elle aura la charge du…

Russie : le Parti Communiste en forte progression aux élections locales, première force d’opposition à Poutine !

Vous n’en entendrez jamais parler en France mais la principale force d’opposition à Poutine en Russie c’est le parti communiste, et non les ultralibéraux au service des impérialismes occidentaux ,à l’image de Navalny . Ce…

C’est la rentrée, il faut stopper la mise au pas et le formatage européiste des élèves et des professeurs !

1er septembre, c’est la rentrée des classes et c’est le moment pour poser une question qui ne sera à l’évidence pas abordée par les reportages convenus des journaux télévisés des chaînes des milliardaires. Celui du…

Si les français pouvaient (re)voter, ils n’entreraient pas dans l’Union Européenne ou en sortiraient #Frexit

Pour ou contre l’Union Européenne, les français ? On sait que le traité de Maastricht n’a été approuvé que par une très courte majorité des votes exprimés. Et ce referendum a été suivi par un…

Hausse des tarifs de l’électricité : C’est l’Union Européenne qui est responsable !

+6% c’est la hausse des tarifs réglementés d’électricité qui a été décidée par le régime Macron. Une hausse spectaculaire qui est le résultat… de l’ouverture à la concurrence du marché de l’électricité et de la…

France : De la fracturation de l’« Archipel français » à la reconstruction du « tous ensemble » !

Par Georges Gastaud, 19 août 2019 Méditation stratégique à partir du livre de Jérôme Fourquet L’Archipel français. Dès 2013, nous alertions les lecteurs d’« I.C. » sur ce que nous nommions l’ « euro-balkanisation »…

Italie : à qui profite l’alliance des “souverainistes” des deux rives ?

C’est en reprenant les mots de Mussolini “je demande aux Italiens de me donner les pleins pouvoirs” que Salvini, le leader d’extrême droite et ministre de l’Intérieur du gouvernement Conte d’alliance avec le M5S de…

#GiletsJaunes : “au delà de Macron, il faut s’attaquer au carcan européen” Aymeric Monville sur RT France #Vidéo

Notre camarade Aymeric Monville, éditeur et écrivain, répondait ce samedi 10 août 2019 aux questions de RT France au sujet de l’acte 39 des Gilets Jaunes. Une occasion de faire entendre la voix des communistes,…

CETA, TAFTA, JEFTA, Mercosur, Vietnam, Singapour… Le « libre-échange », essence profonde et mortifère de l’Union européenne

par Fadi Kassem, secrétaire national adjoint du PRCF – Pôle de Renaissance Communiste en France Le CETA, une victoire à la Pyrrhus des macroniens             Le mardi 23 juillet 2019, l’Accord économique et commercial global…

Avec Macron/Philippe et leurs affidés, la République une et indivisible plus que jamais en danger !

En juillet 2018, le PRCF publiait sur son site Initiative communiste un article sur l’adoption d’un amendement proposé par les députés de la « République » en « Marche »[i]. Un an plus tard, l’euro-décomposition de la République une…