Tag Archives: Union Européenne

Macron/Philippe, le MEDEF et l’UE : les illuminés capitalistes au pouvoir !

Cynique ? Inhumain ? Abject ? Assurément ! Illuminé ? Bien davantage. « Illuminé » : « Personne dénuée d’esprit critique, qui soutient une doctrine avec une foi aveugle, un zèle fanatique ». Voici probablement l’un des mots les plus appropriés pour qualifier le Tartuffe…

À propos de la tribune #plusjamaisça : Tabou, totem et vœux pieux ? par le Front Syndical de Classe !

Dans un tract, le Front Syndical de Classe, lieu de regroupement de militants et syndicats de classe, affilié à la FSM, revient sur la tribune cosignée par des responsables syndicaux et associatifs “plus jamais ça”…

Tous ensemble avec les personnels soignants contre le coronavirus ! Non à l’union sacrée derrière Macron-MEDEF et l’UE – Déclaration commune PRCF – RC #COVID-19

02 avril 2020 – déclaration commune du Pôle de Renaissance Communiste en France et du Rassemblement Communiste Tous ensemble avec les personnels soignants contre le coronavirus ! Non à l’union sacrée derrière Macron MEDEF et…

L’UE a détruit l’industrie en France mais Macron represcrit une dose de poison pour achever le pays au nom de la “souveraineté européenne” ! #COVID-19

Chantre de l’hédonisme puéril et inconséquent en affirmant qu’il faut que « la vie continue » et qu’« il ne faut pas modifier les habitudes de sortie » le 6 mars 2020, illuminé voyant dans…

Après les nouvelles dérives européistes et bien-pensantes de la direction du PCF : mais où va donc ce dernier ?!

En l’espace de quelques jours, le PCF, par l’intermédiaire de son secrétaire national Fabien Roussel d’abord, par le biais de l’ancienne tête de liste aux élections européennes Ian Brossat – et collé à la remorque…

Guerre au coronavirus, union nationale contre Macron-Philippe / MEDEF / UE !

« Nous sommes en guerre » a proclamé notre monarque Macron à la télé le 16 mars, contre le Covid-19, en « chef des armées ». L’arrivée de la catastrophe fait réagir en urgence celui qui est en guerre…

Le coronavirus, ou la fin du mythe européiste. #Covid_19fr

Depuis des années, le Pôle de Renaissance communiste en France (PRCF) ne cesse d’alerter sur le caractère mortifère de l’« Union européenne », véritable prison des peuples dont les politiques dogmatiques et imbéciles de « concurrence libre…

Macron appelle à la guerre et à l’union de la Nation… et livre la France et ses travailleurs à l’euro-destruction #covid-19-Fr

« Je vois dans notre pays les facteurs de division, les doutes, toutes celles et ceux qui voudraient fracturer le pays » : ainsi s’est exprimé Emmanuel Macron ce mercredi 25 mars 2020, pour appeler à se battre…

Virer la mondialisation virale – par Georges Gastaud #Covid19-fr

La pandémie en cours montre que la mondialisation capitaliste a tout d’un fleuve en crue rompant ses digues et arasant tout sur son passage. L’alternative à la désegmentation sauvage et néolibérale du monde n’est pas…

Pas un centime pour les banques, tout l’argent pour les services publics de santé et pour les travailleurs !

Par Michel Cohen, responsable de la Commission Economie du PRCF La Banque Centrale Européenne vient d’annoncer un plan de soutien à l’économie, lire aux banques, de 750 milliards d’euros. Par « soutien », la BCE veut dire…

Jugement inique contre les communistes polonais .

Même en temps de crise sanitaire, la répression politique ne s’arrête jamais en Pologne. Les camarades de la revue Brzask, persécutés depuis quatre ans, viennent d’écoper d’une peine financière de mille zlotys par accusé et…

Le #Covid-19 fait voler en éclat le mythe de l’Union Européenne qui protège, au contraire l’UE tue !

Comment la pandémie du covid-19 fait voler en éclat le mythe de « l’Union européenne protectrice » et met en évidence toute la pertinence de « l’État-Nation » souverain Tous ceux qui croyaient aux chimères des grands slogans pro-européens…

LE « SYNDICALISTE » JAUNE, Laurent BERGER, s’est mis au ban du mouvement ouvrier !

Communiqué du Pôle de Renaissance Communiste en France – 11 mars 2020 Chef de file autoritaire de la CFDT et ombrageux président de la très maastrichtienne « Confédération Européenne des Syndicats »(CES), Laurent Berger ne s’est pas…

“Toutes les attaques patronales vont dans le sens de ce que réclame l’UE” : Gilda Landini invitée du congrès de l’UL CGT Paris Xe !

Mercredi 4 mars 2020 a eu lieu le congrès de l’UL CGT du 10ème arrondissement parisien. Notre camarade Gilda Landini-Guibert a pris la parole. Son discours d’une heure a été vivement applaudi. Vous trouverez ci-dessous…

Le parti communiste polonais salue la manifestation de solidarité organisée par le PRCF en France.

Le 29 février à l’initiative du PRCF a eu lieu une prise de parole et rassemblement devant l’ambassade de Pologne pour dénoncer et s’opposer aux persécutions et procès politiques visant les camarades du Parti Communiste…

Roumanie : entretien exclusif avec Constantin Cretu, président du Parti Communiste Roumain.

En Roumanie, après des années de bataille, le parti communiste a obtenu de haute lutte sa re-légalisation. Dans un entretien exclusif avec la commission internationale du PRCF, pour Initiative Communiste, Constantin Cretu, président du Parti…

Crise à la frontière en Grèce : “Ce n’est pas par la répression qu’on peut faire face à la vague migratoire mais en désobéissant aux plans Euro Atlantique” dénonce le KKE.

Alors qu’il attaque et envahit militairement un pays souverain – la Syrie – le régime islamiste autoritaire d’Erdogan tente par un coup de force contre la Grèce pour obliger les pays de l’OTAN au sein…

Après le Brexit, mais pourquoi l’anglais reste-t-il la langue unique de l’Union Européenne ?

Avec le Brexit, le Royaume-Uni ne fait plus partie de l’Union Européenne. De fait, l’anglais ne compte donc plus parmi les langues officielles pour 25 des 27 pays membres. L’anglais n’est déclaré comme langue officielle…

« Face à Macron et à l’Union Européenne, exigeons la retraite à 60 ans ! », par Ramzi Kebaïli #réformedesretraites #grève20février

Face au rouleau compresseur Macron, il est urgent d’articuler une analyse systémique de la situation avec des revendications offensives et concrètes. La casse des retraites mise en œuvre par le Président Macron se situe dans…