Tag Archives: sortir de l’U.E.

Les gouverneurs de la BCE servent leurs intérêts, celui du Capital, spéculant contre les peuples.

Alors que la Banque Centrale Européenne n’a de cesse de saigner avec virulence les États de la zone euro, faisant appliquer avec zèle ses statuts issus des traités européens proclamant tout à la fois son…

Fascisation et euro fascisation : pour une riposte offensive – par Georges Gastaud.

8 juin par Georges Gastaud, auteur du “Nouveau défi léniniste”, Delga, 2017.   Pour regrouper les véritables communistes, fédérer les syndicalistes de lutte, rassembler sur des bases saines les patriotes républicains opposés à l’UE, il faut mesurer objectivement…

#Anticorps Soutien aux personnels de santé en lutte : en finir définitivement avec l’euro-austérité ! #tract #16juin

Après des décennies d’attaques portées à notre système de santé publique hérité du Conseil National de la Résistance, la crise du coronavirus, qui a coûté la vie à près de 30.000 personnes, a révélé l’état…

29 mai 2005 – 29 mai 2020 : poursuivre le combat du peuple souverain et de la démocratie socialiste !

Le 29 mai 2005, 55% des Français – et près de 80% des ouvriers – rejetaient par référendum le « Traité établissant une constitution pour l’Europe » (TCE), marquant l’une des plus grandes victoires de la souveraineté…

Le 29 mai à 18h30, participez au meeting des 15 ans du NON, pour une République française, sociale, souveraine, démocratique et fraternelle !

Rejoignez les plus de 1500 résistants qui lancent et soutiennent l’appel du 29 mai 2020. Résistants de tous horizons, syndicalistes, Gilets jaunes, militants politiques, communistes, associatifs, simples citoyens, tous ensemble… cliquez ici pour signer en…

Les institutions de l’Union européenne : en sortir pour s’en sortir !

Le blog des JRCF vous présente la suite de l’article du camarade Ambroise sur l’Union européenne. La précédente partie est ici : – La construction européenne. rejoindre l’appel du 29 mai Pour une RÉPUBLIQUE FRANÇAISE…

Discours sur la bataille de Montcornet : Comment Macron usurpe la référence à De Gaulle – par Georges Gastaud.

DISCOURS DE MACRON À PROPOS DE LA BATAILLE DE MONTCORNET, ou COMMENT MACRON USURPE LA RÉFÉRENCE A DE GAULLE – par Georges Gastaud, militant franchement communiste, fils de Résistant gaulliste Frappé d’impopularité majeure en raison de sa gestion catastrophique de…

L’Union Européenne est antinomique du programme du CNR : le rappel de Léon Landini à François Ruffin.

L’Union Européenne est antinomique du programme du CNR, voilà le rappel que Léon Landini, résistant FTP-MOI des bataillons Carmagnole Liberté et président du PRCF a souhaité faire à François Ruffin.Léon Landini, sollicité par le réalisateur…

Le « monde d’après » de l’Union européenne, c’est le monde du capitalisme exterministe « triomphant » !

L’UE, championne de la cause « écologique » avec… les groupes pétroliers « L’UE choisit comme conseiller sur l’environnement… BlackRock, investisseur dans le pétrole »[i] : en ce 13 avril 2020, Marianne annonce que le fonds d’investissement ami de…

Macron capitule face au Diktat du MEDEF et de l’UE : les « nouveaux Jours heureux » se feront sans et contre eux ! #Macron20h02 #COVID2019

Après avoir adopté un ton martial, Macron a choisi de maquiller sa morgue habituelle pour rendre hommage à l’ensemble des travailleurs confrontés au Covid-19 ainsi qu’à l’ensemble des citoyens appliquant la discipline individuelle et collective…

Pour réagir et répondre à l’appel du professeur Grimaldi, il faut commencer par sortir de l’UE et de l’euro !

Ancien chef de service de diabétologie à la Pitié Salpétrière à Paris, le professeur André Grimaldi s’est adressé par courriel à ses collègues de l’hôpital parisien pour les appeler à réagir. Son alerte est un…

L’UE a détruit l’industrie en France mais Macron represcrit une dose de poison pour achever le pays au nom de la “souveraineté européenne” ! #COVID-19

Chantre de l’hédonisme puéril et inconséquent en affirmant qu’il faut que « la vie continue » et qu’« il ne faut pas modifier les habitudes de sortie » le 6 mars 2020, illuminé voyant dans…

#Covid_19 ; juger, punir et dégager les responsables de la crise ! #vidéo

Ce jeudi 19 mars 2020, un collectif de soignants a décidé de porter plainte contre Agnès Buzyn, l’ex-ministre de la Santé, et Édouard Philippe à la suite des révélations de la première concernant l’incapacité du…

Le #Covid-19 fait voler en éclat le mythe de l’Union Européenne qui protège, au contraire l’UE tue !

Comment la pandémie du covid-19 fait voler en éclat le mythe de « l’Union européenne protectrice » et met en évidence toute la pertinence de « l’État-Nation » souverain Tous ceux qui croyaient aux chimères des grands slogans pro-européens…

Dissuasion nucléaire française : la clé de l’arme atomique française remise à Berlin par Emmanuel Macron ?

G. Gastaud, F. Kassem, secrétaires nationaux du PRCF, le 8 février 2020 Maître d’œuvre de la dissolution de la France dans une UE néolibérale pilotée par Berlin et supervisée par Washington, mandataire d’un MEDEF qui…

Union des deux rives, confusionnisme sans rivage ! Les impasses politiques de François Asselineau .

La « soirée Brexit » de François Asselineau… « Le 31 janvier va avoir lieu un événement d’une ampleur historique qui est considérable : je veux bien entendu parler du Brexit » : ainsi débute le propos de François Asselineau dans…

Résister à la privatisation de La Poste imposée par l’UE: une raison de plus d’être dans la rue et en grève !

La grève générale lancée pour obtenir le retrait de la réforme des retraites active une nécessaire convergence des luttes, notamment pour défendre les services publics en passe d’être tous privatisés, résultat des directives européennes. Avec…

Macron de plus en plus illégitime aux yeux des masses populaires…

Pour une manif géante unitaire de combat à Paris ! Pour un Front Antifasciste, Patriotique, Populaire et Ecologiste posant la question du Frexit progressiste ! Déclaration de la Commission exécutive du PRCF, 19 janvier 2020 Même si, de manière très compréhensible, la…

“L’Union Européenne à l’assaut de nos pensions” dénoncent les Belges du PTB.

Ils parlent en connaissance de cause. Car le siège de la commission européenne, Bruxelles, est en Belgique. Car ils ont eu à combattre, victorieusement une tentative de contre réforme des retraites par points. Les belges…