Tag Archives: frexit

L’UE a détruit l’industrie en France mais Macron represcrit une dose de poison pour achever le pays au nom de la “souveraineté européenne” #COVID-19

Chantre de l’hédonisme puéril et inconséquent en affirmant qu’il faut que « la vie continue » et qu’« il ne faut pas modifier les habitudes de sortie » le 6 mars 2020, illuminé voyant dans…

Après les nouvelles dérives européistes et bien-pensantes de la direction du PCF : Mais où va donc ce dernier ?!

En l’espace de quelques jours, le PCF, par l’intermédiaire de son secrétaire national Fabien Roussel d’abord, par le biais de l’ancienne tête de liste aux élections européennes Ian Brossat – et collé à la remorque…

Guerre au coronavirus, union nationale contre Macron-Philippe / MEDEF / UE !

« Nous sommes en guerre » a proclamé notre monarque Macron à la télé le 16 mars, contre le Covid-19, en « chef des armées ». L’arrivée de la catastrophe fait réagir en urgence celui qui est en guerre…

Le coronavirus, ou la fin du mythe européiste. #Covid_19fr

Depuis des années, le Pôle de Renaissance communiste en France (PRCF) ne cesse d’alerter sur le caractère mortifère de l’« Union européenne », véritable prison des peuples dont les politiques dogmatiques et imbéciles de « concurrence libre…

Virer la mondialisation virale – par Georges Gastaud #Covid19-fr

La pandémie en cours montre que la mondialisation capitaliste a tout d’un fleuve en crue rompant ses digues et arasant tout sur son passage. L’alternative à la désegmentation sauvage et néolibérale du monde n’est pas…

Pas un centime pour les banques, tout l’argent pour les services publics de santé et pour les travailleurs !

Par Michel Cohen, responsable de la Commission Economie du PRCF La Banque Centrale Européenne vient d’annoncer un plan de soutien à l’économie, lire aux banques, de 750 milliards d’euros. Par « soutien », la BCE veut dire…

#Covid_19 ; juger, punir et dégager les responsables de la crise ! #vidéo

Ce jeudi 19 mars 2020, un collectif de soignants a décidé de porter plainte contre Agnès Buzyn, l’ex-ministre de la Santé, et Édouard Philippe à la suite des révélations de la première concernant l’incapacité du…

Le #Covid-19 fait voler en éclat le mythe de l’Union Européenne qui protège, au contraire l’UE tue !

Comment la pandémie du covid-19 fait voler en éclat le mythe de « l’Union européenne protectrice » et met en évidence toute la pertinence de « l’État-Nation » souverain Tous ceux qui croyaient aux chimères des grands slogans pro-européens…

L’oligarchie capitaliste est aux abois, elle utilise le 49.3 : organisons la contre-offensive populaire !

Samedi 29 février 2020, Édouard Philippe a décidé d’utiliser l’article 49-3 de la Constitution pour faire imposer la contre-réforme des retraites, détruisant ainsi l’actuel système de retraites par répartition. Spécialistes du cynisme, Macron et ses…

Face au 49-3 de la honte, riposter tous ensemble et en même temps avec une manifestation nationale à Paris !

Face au 49-3 de la honte du régime Macron UE MEDEF, Georges Gastaud, secrétaire national, explique les propositions du PRCF pour un tous ensemble et en même temps gagnant pour la classe des travailleurs. Avec…

Le principal séparatisme en France, c’est celui de Macron et de l’oligarchie financière qu’il représente !

Georges Gastaud, secrétaire national du PRCF Fadi Kassem, secrétaire adjoint du PRCF Rachida El fékaïr, membre du secrétariat national du PRCF Avec son déplacement lourdement médiatisé à Mulhouse, Macron entend faire coup double : d’une part, faire…

Confusionnisme politique assumé, Histoire révisée… François Asselineau, ou l’impasse stratégique confirmée !

Le « grand succès » (sic) de la « soirée Brexit » …             Le 3 février 2020, François Asselineau est revenu sur la réussite de la « soirée Brexit » organisée trois jours plus tôt, soirée au sujet de laquelle…

Dissuasion nucléaire française : la clé de l’arme atomique française remise à Berlin par Emmanuel Macron ?

G. Gastaud, F. Kassem, secrétaires nationaux du PRCF, le 8 février 2020 Maître d’œuvre de la dissolution de la France dans une UE néolibérale pilotée par Berlin et supervisée par Washington, mandataire d’un MEDEF qui…

Union des deux rives, confusionnisme sans rivage ! Les impasses politiques de François Asselineau .

La « soirée Brexit » de François Asselineau… « Le 31 janvier va avoir lieu un événement d’une ampleur historique qui est considérable : je veux bien entendu parler du Brexit » : ainsi débute le propos de François Asselineau dans…

#Brexit / Frexit : c’est par la porte à gauche que la France doit sortir du carcan européen – par Georges Gastaud .

“La nation, c’est le peuple” Georges Politzer Brexit : pas de quoi pleurer ! On s’en doute, les militants franchement communistes et 100% anti-Maastricht du PRCF ne se joignent pas au chœur des médias euro-béats qui pleurent le…

Résister à la privatisation de La Poste imposée par l’UE: une raison de plus d’être dans la rue et en grève !

La grève générale lancée pour obtenir le retrait de la réforme des retraites active une nécessaire convergence des luttes, notamment pour défendre les services publics en passe d’être tous privatisés, résultat des directives européennes. Avec…

Macron de plus en plus illégitime aux yeux des masses populaires…

Pour une manif géante unitaire de combat à Paris ! Pour un Front Antifasciste, Patriotique, Populaire et Ecologiste posant la question du Frexit progressiste ! Déclaration de la Commission exécutive du PRCF, 19 janvier 2020 Même si, de manière très compréhensible, la…

Menaces du 1er Ministre, haine médiatique ciblant les cheminots, pantalonnade de Berger &Cie… l’affrontement de classe se durcit, le PRCF 100% mobilisé !

Face aux menaces du Premier Ministre, à la haine médiatique ciblant les cheminots et à la pantalonnade de L. Berger et Cie, l’affrontement de classes se durcit. Le PRCF 100% mobilisé. Par Georges Gastaud, Fadi…

“L’Union Européenne à l’assaut de nos pensions” dénoncent les Belges du PTB.

Ils parlent en connaissance de cause. Car le siège de la commission européenne, Bruxelles, est en Belgique. Car ils ont eu à combattre, victorieusement une tentative de contre réforme des retraites par points. Les belges…

Egoïsme de l’oligarchie corrompue ou bonheur des peuples, il faut (définitivement) choisir ! Quand Juncker passe aux aveux .

Quand Jean-Claude Juncker passe aux « aveux » …  Voici un entretien qui n’a, curieusement, pas débouché sur une intense couverture de la part de l’oligarchie médiatique, nos éditocrates et pseudo-journalistes étant pourtant toujours prompts à lancer…