Selon l’INSERM le chomage tue 20 000 personnes par an

Le chômage tue. Alors que le gouvernement, malgré toutes les manipulations habituelles des chiffres vient d’annoncer une nouvelle hausse du nombre de , de manière scientifique une étude de l’INSERM démontre ce que chaque travailleur sait, le chômage de masse tue.

Une augmentation du chômage criminelle : le chômage tue

capitalisme chomage tuePlus de 6,5 millions de chômeurs, c’est cela le bilan du système capitaliste alors que s’aggrave de jour en jour cette nouvelle crise systémique du système. Et l’ mis en œuvre pour préserver les profits de l’oligarchie aggrave et durcie une situation de plus en plus noir. Le gouvernement vient

Une augmentation du chômage criminelle. Selon une étude de l’institut national de la santé et de recherche médicale INSERM le chômage tue près de 10 000 à  20 000 personnes par an. Une estimation sur une base statistique issue d’une étude publié dans la revue International Archives of Occupational and Environmental Health par Pierre Meneton, mettant en évidence une « surmortalité très importante« » chez les chômeurs, trois fois supérieure à celle des personnes exerçant une activité professionnelle. Le chercheur indique d’ailleurs que cette estimation est très probablement notablement sous estimée.

20 000 morts, 600 suicides : le tue

La seule augmentation du chômage de ces dernières années serait responsable de la de centaine de travailleurs avec entre 2008 et 2010 de 584 actes de suicides.

Le chômage de masse, qui est le résultat du système capitaliste tue (rappelons que dans les pays socialistes il n’y avait pas de chômeurs, et les habitants de RDA ont découvert le chômage avec la chute du mur…) . le capitalisme tue massivement les chômeurs. 4 à 5 fois plus de morts que les accidents de la route qui déclenchent pourtant une tout autre mobilisation du pouvoir. Et l’on ne parle pas ici des millions de morts chaque année, de faim, de maladies, des guerres dont le système capitaliste, la classe capitaliste portent l’écrasante responsabilité .

JBC pour www.initiative-communiste.fr

suivez le sur Twitter @_ et Facebook – inscrivez vous à la lettre électronique gratuite @IC Hebdo – abonnez vous à Initiative Communiste

source