Tag Archives: Sortie de l’euro

Quitter l’Union Européenne n’est qu’un début – l’appel des communistes irlandais. #Brexit

L’État britannique a quitté l’Union européenne le 31 janvier, après quelque trois ans de théâtre politique, de manœuvres, de coups tordus et de manipulations. La façon dont la classe dominante gérera ce processus dépendra beaucoup…

Réflexion à propos de la crise traversée par l’UPR, par la Commission des relations politiques du PRCF.

De notoriété publique, l’Union populaire républicaine traverse une tempête politique interne. Publiquement, un nombre significatif de cadres de ce parti porte de graves accusations contre le Président-fondateur du parti et ancien candidat à l’élection présidentielle,…

#8mai L’action pour un nouveau CNR doit être, plus que jamais, l’objectif de tous les travailleurs, inséparable de l’action pour la reconquête de notre totale souveraineté avec les quatre sorties, de l’OTAN, de l’Euro, de l’UE et du capitalisme

Vice-président du PRCF et ancien combattant de la Résistance FTPF, ancien député de Corrèze, Pierre Pranchère a rédigé cette déclaration que soutient à l’unanimité le secrétariat national du PRCF “En ce 8 mai, l’action pour…

Pour une RÉPUBLIQUE FRANÇAISE SOCIALE, SOUVERAINE, DÉMOCRATIQUE et FRATERNELLE, ENSEMBLE, VIRONS MACRON et L’EURO-MONDIALISATION VIRALE !

15ème ANNIVERSAIRE du NON FRANÇAIS à la CONSTITUTION SUPRANATIONALEPour une RÉPUBLIQUE FRANÇAISE SOCIALE, SOUVERAINE, DÉMOCRATIQUE et FRATERNELLE,ENSEMBLE, VIRONS MACRON et L’EURO-MONDIALISATION VIRALE ! pour rejoindre l’appel et le signer en ligne : cliquez ici CHER(E)S CONCITOYEN(NE)S, COMPATRIOTES,…

Confusionnisme politique assumé, Histoire révisée… François Asselineau, ou l’impasse stratégique confirmée !

Le « grand succès » (sic) de la « soirée Brexit » …             Le 3 février 2020, François Asselineau est revenu sur la réussite de la « soirée Brexit » organisée trois jours plus tôt, soirée au sujet de laquelle…

Elections 2019 en Espagne le Parti Communiste des Peuples d’Espagne publie son programme et appel à sortir de l’UE, de l’Euro et de l’OTAN.

En Espagne, les élections générales se tiendront le 10 novembre prochain. A cette occasion les communistes espagnols sont en campagne, à l’image des camarades du Parti Communiste des Peuples d’Espagne qui propose un programme communiste…

Pour le succès du Brexit : Lexit, et vite !

24 juin 2016 : le peuple britannique, à la surprise de nombreux observateurs, a approuvé par référendum la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE). Trois ans et demi plus tard, son application reste toujours incertaine…

Espagne : “Il n’y a pas d’avenir possible dans le cadre de l’Union européenne”

En Espagne plusieurs partis et organisations communiste lancent un appel commun, pour la sortie de l’Union Européenne. Un appel qui fait écho à ceux lancés par les communistes en France avec le PRCF et les…

Non moins illégitime en Europe qu’en France, l’empereur Macron !

Ralliant certes toutes les forces néo-versaillaises, voire néo-vichystes de France par sa politique antisociale, antinationale et liberticide, mais honni par le monde du travail et par tous les citoyens qui gardent au cœur l’idéal républicain,…

“Le carcan de l’euro” de Domenico Moro. Conférence Débat Paris 16 mars

Pourquoi sortir de l’euro est internationaliste et de gauche ? C’est l’objet du dernier livre de l’économiste italien Domenico Moro, publié aux éditions Delga. La librairie Tropiques organise une conférence-débat, dédicace exceptionnels de Domenico Moro…

#giletsjaunes#acte8 le #Frexit condition nécessaire de la satisfaction des revendications des gilets jaunes

Insultés, violentés, réprimés mais mobilisés et debout. Les travailleurs ne renoncent pas à défendre leurs droits. Pour une vie digne, avec des augmentations de salaires, pour des droits démocratiques, en exigeant la souveraineté effective du…

Deux voies pour construire un nouveau CNR

Par le secrétariat national du PRCF – 19 décembre 2018 Le PRCF se réjouit de constater que, comme c’est le cas sur d’autres sujets, d’autres forces politiques reprennent le mot d’ordre fédérateur que notre organisation…

PRCF : Le texte de la direction du PCF-PGE mis en minorité, mais aucun des deux textes en compétition n’apporte de clarté politique

Un premier commentaire du PRCF. 10 octobre 2018 retrouvez les résultats détaillés du vote des 4 au 6 octobre pour le 38e congrès du PCF cliquez ici Les membres du PCF-PGE ont donc voté pour…

Souverainetés massacrées, libertés piétinées, conquêtes sociales écrasées, armées renforcées : faites l’UE, sinon faites la paix !

En 1913, le socialiste Marcel Sembat – qui s’illustra piteusement par la suite en adhérant à « l’Union sacrée » et à la boucherie de la Grande Guerre au point d’être ministre des Travaux publics ; la trahison, une…

L’Union Européenne, en sortir pour s’en sortir ? La vidéo du débat PRCF PCF Attac FI FSC POID à l’Isle-sur-la-Sorgue

Ce 19 mai 2018 à l’Isle-sur-la-Sorgue, le PRCF 84 a organisait un large débat réunissant des représentants de plusieurs partis, organisations politiques et syndicats pour échanger autour de la question de l’Union Européenne. www.initiative-communiste.fr y…

Casse d’Alstom : Macron détruit la filière hydroélectrique en France en faisant fermer le centre d’excellence de Grenoble

Il y a deux ans, Initiative Communiste avait dénoncé un véritable démantèlement d’Alstom titrant Alstom General Electric : le résultat des promesses du gouvernement chômage et désindustrialisation. Emmanuel Macron, alors ministre de l’économie, lui, soutenait…

La signification historique du quinquennat MACRON et les tâches des communistes et des progressistes de France par Georges Gastaud

De quoi Macron est-il le nom ? Quel est le devoir des communistes, des syndicalistes, des progressistes et républicains, des défenseur de la paix ? c’est à ces questions que répond Georges Gastaud, secrétaire national…

Ultra libéral : le FN tombe le masque de l’euroscepticisme – Le #Frexit sera progressiste ou ne sera pas – Par Georges Gastaud

Avant même le 1er tour, Marine Le Pen s’était répandue en déclarations d’amour pour « l’Europe ». Entre les deux tours, tout occupée à son compromis avec Dupont-Aignan, elle a accentué son recyclage euro-compatible au point de…