Tag Archives: euro-austérité

Guerre au coronavirus, union nationale contre Macron-Philippe / MEDEF / UE !

« Nous sommes en guerre » a proclamé notre monarque Macron à la télé le 16 mars, contre le Covid-19, en « chef des armées ». L’arrivée de la catastrophe fait réagir en urgence celui qui est en guerre…

CLIC Rouge 213 – votre supplément électronique gratuit à Initiative Communiste [février 2020]

Le CLIC Rouge n°213 de février 2020 est paru, un supplément gratuit à Initiative Communiste qui est offert aux milliers d’abonnés de la lettre électronique du PRCF !  Téléchargez-le, lisez-le et surtout partagez-le !  Et si ce n’est pas…

La prison de la santé c’est Macron-Medef et l’Union Européenne #Anticorps n°6

Depuis au moins trois décennies, nos gouvernements successifs n’ont pas cessé de porter des coups à notre système de santé publique héritée du Conseil National de la Résistance. Sous contrôle de Bruxelles, Macron et sa…

#14nov : Tous ensemble pour défendre l’ #hopitalpublic, nos services publics, notre sécurité sociale contre l’euro austérité.

Le malaise dans les hôpitaux ne cesse de s’amplifier parmi les personnels hospitaliers face à l’étranglement financier des hôpitaux :      à ce jour 269 services des Urgences en France sont en grèves. Dans son…

le 2 juillet le collectif inter- urgence appelle à manifester ! #SoutienALaGreveDesUrgences

Écrasées par plus de deux decennies d’euro austérité, ciblant la sécurité sociale et l’hôpital public, les Urgences sont au bord de la rupture. Les personnels soignants font exploser leur colère. Colère contre les conditions de…

Les annonces de Macron, un encouragement involontaire à amplifier la lutte !

N’ayant pu stopper les combatifs Gilets jaunes avec les mesurettes annoncées en décembre, Macron a lancé un pseudo « grand débat » dont se sont massivement désintéressés, à juste titre, les travailleurs, les « Gilets jaunes », la majorité…

État d’urgence dans l’Éducation Nationale !

L’éducation priorité du régime Macron ? Que nenni, sa priorité c’est l’austérité pour les travailleurs, les milliards pour les riches. Après s’être empressé de supprimer l’impôt sur la fortune en 2017 (4 milliards d’euros donnés…

Macron compte diminuer de 1,2 milliard d’euros la masse salariale des hôpitaux, soit la suppression de 30 000 infirmières

Le plan du régime Macron était tenu secret jusqu’à ce qu’il soit dévoilé par la fédération FO de la Santé. Macron veut diminuer entre 2018 et 2020 de 1,2 milliard d’euros la masse salariale des…

Grèves et manifestations : Très forte mobilisation de la fonction publique contre l’euro- austérité

Grèves et manifestations : Très forte mobilisation de la fonction publique contre l’euro austérité : Plus de 50% de grévistes dans l’Éducation Nationale, 1 fonctionnaire sur trois en grève aux finances publiques et un taux…

Privatisation : Macron, Philippe bradent la Nation pour remplir les coffres de l’oligarchie #privatisation

Après une campagne électorale toute entière soutenu par l’oligarchie capitaliste, il n’aura pas fallu longtemps pour que Macron satisfassent les appétits de tout ce que le pays et l’Union Européenne comptent de puissances d’argent :…

Info Luttes – Face au danger Fillon Hamon Macron Le Pen, Contre offensive des travailleurs – n°5 février 2017

Au lendemain du second tour de la primaire du PS, nous connaissons les principaux concurrents de la course à l’Élysée : Mélenchon, Macron, Hamon, Fillon, Le Pen. La question posée est : qui va l’emporter et…

#Vidéo : “L’état d’urgence c’est tous les jours à l’hôpital” En raison de l’#austérité et de la grippe les urgences débordées !

Alors que les urgences sont débordées, le gouvernement communique sur l’air de “tout va très bien madame la marquise”…la ministre de la santé déclarant : “les hopitaux prennent en charge dans de bonnes conditions tous…

4 français sur dix renoncent à se soigner : le projet de Fillon veut casser la Sécu ? c’est criminel !

Alors que 4 français sur 10 avouent devoir renoncer à se soigner pour des raisons financières quel est le projet de Fillon ? François Fillon veut casser la Sécu. Une démarche criminelle, qui menace la…