Tag Archives: austérité

Laurent Brun “On ne peut s’empêcher de relier suppression de lits d’hôpital avec la politique d’austérité budgétaire décidée par l’Union européenne et la gestion néolibérale du service public de la Santé”

UNE ANALYSE PERCUTANTE DE LAURENT BRUN, secrétaire de la CGT CHEMINOTS…sur le bilan catastrophique de la politique sanitaire française et sur la nécessité “DE REMETTRE EN CAUSE TOUTE LA POLITIQUE DE LIBRE ÉCHANGE DE L’U.E. (DONC…

La carte des manifestations pour les #soignants et l’hôpital public #16juin

retrouver les cartes des manifestations pour ce 16 juin 2020, des centaines de rassemblements et manifestations sont organisés dans toute la France, il y en a forcémement un près de chez vous. Des rassemblements légaux,…

#Anticorps Soutien aux personnels de santé en lutte : en finir définitivement avec l’euro-austérité ! #tract #16juin

Après des décennies d’attaques portées à notre système de santé publique hérité du Conseil National de la Résistance, la crise du coronavirus, qui a coûté la vie à près de 30.000 personnes, a révélé l’état…

#COVID-19 : la maladie auto-immune dont souffre le système sanitaire français se nomme euro-mondialisation capitaliste

Il n’est pas encore possible de procéder à une analyse approfondie de l’énorme crise dans la crise, celle du système sanitaire français, qu’a révélé la gestion calamiteuse de l’épidémie de coronavirus. On peut néanmoins dégager à…

Laurent Brun, secrétaire général de la CGT Cheminots, contre le “plan de relance” Macron-Merkel soutenu par la direction de la CGT !

Au plan européen, la force dominante, l’Allemagne, et son second, la France, ont proposé le 18 mai un « plan de relance » de 500 milliards empruntés sur les marchés. Ce plan, porté depuis à 750 milliards…

EMPRUNT EUROPEEN: un nouveau cadeau empoisonné fait à Marianne par le couple Merkel/Macron.

L’oligarchie euro-atlantique est inquiète : pour préserver la “construction” européenne, que son indifférence à la crise sanitaire a (encore plus) discréditée, pour remettre en marche les critères de Maastricht qui encadrent la monnaie unique, pour…

Mélenchon condamne l’emprunt Merkel Macron qui accélère la destruction de la France : souveraineté du peuple ou UE, il faut choisir !

Alors que dans une vidéoconférence avec Macron, Merkel annonçait que l’Union Européenne allait lancer un bien dangereux emprunt, à l’assemblée nationale, le député Mélenchon prononçait un discours fustigeant cet emprunt Merkel Macron qui plombe la…

Derrière la casse de l’hôpital public, les ordonnances du docteur Union européenne !

Comme chacun le sait, la situation de l’hôpital public est catastrophique. Chaque jour, les personnels soignants doivent faire des miracles pour sauver nos vies, et ce au détriment de la leur (journée à rallonge, stress,…

Macron capitule face au Diktat du MEDEF et de l’UE : les « nouveaux Jours heureux » se feront sans et contre eux ! #Macron20h02 #COVID2019

Après avoir adopté un ton martial, Macron a choisi de maquiller sa morgue habituelle pour rendre hommage à l’ensemble des travailleurs confrontés au Covid-19 ainsi qu’à l’ensemble des citoyens appliquant la discipline individuelle et collective…

#COVID-19 Crise économique : Oui, faisons des économies, attaquons-nous au Capital !

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, a annoncé que suite au confinement et à l’arrêt d’une partie de l’économie française (puisque nombre de secteurs « essentiels » ne sont pas à l’arrêt comme Airbus, Peugeot, Amazon, etc.)…

Guerre au coronavirus, union nationale contre Macron-Philippe / MEDEF / UE !

« Nous sommes en guerre » a proclamé notre monarque Macron à la télé le 16 mars, contre le Covid-19, en « chef des armées ». L’arrivée de la catastrophe fait réagir en urgence celui qui est en guerre…

Le coronavirus, ou la fin du mythe européiste. #Covid_19fr

Depuis des années, le Pôle de Renaissance communiste en France (PRCF) ne cesse d’alerter sur le caractère mortifère de l’« Union européenne », véritable prison des peuples dont les politiques dogmatiques et imbéciles de « concurrence libre…

La prison de la santé c’est Macron-Medef et l’Union Européenne #Anticorps n°6

Depuis au moins trois décennies, nos gouvernements successifs n’ont pas cessé de porter des coups à notre système de santé publique héritée du Conseil National de la Résistance. Sous contrôle de Bruxelles, Macron et sa…

Jean-Paul Delevoye chahuté par le PRCF ! #vidéo #réformedesretraites #grève5décembre

Fadi Kassem, pour le PRCF, interpelle Jean Paul Delevoye le sous ministre en charge de la contre réforme des retraites le 28 novembre au Chesnay dans une réunion publique dans le 78. Plongée en apnée…

L’effondrement du pont de Mirepoix résultat de la liquidation du ministère de l’Equipement et de l’Ecologie ?

Ce 18 novembre, c’est avec stupeur et tristesse que les habitants ont été surpris par l’effondrement du pont traversant le Tarn, supportant la route départementale 71, reliant Mirepoix-sur-Tarn à l’ex-nationale RN630 (Montauban – Lavaur). D’après…

#14nov : Tous ensemble pour défendre l’ #hopitalpublic, nos services publics, notre sécurité sociale contre l’euro austérité.

Le malaise dans les hôpitaux ne cesse de s’amplifier parmi les personnels hospitaliers face à l’étranglement financier des hôpitaux :      à ce jour 269 services des Urgences en France sont en grèves. Dans son…

10 000 pompiers manifestent pour le service public de secours, le régime Macron les fait charger !

15 octobre 2019 c’est une mobilisation historique pour l’ensemble des pompiers professionnels de France. A l’appel d’une intersyndicale de 9 organisation, c’est près de 1 pompiers professionnel sur 4 qui est venu manifester à Paris…

Blanquer tue l’Éducation nationale, et ses agents en paient le prix !

Le monde de l’Éducation nationale est en deuil depuis le suicide de Christine Renon le lundi 23 septembre 2019. Cette directrice d’école maternelle à Pantin, odieusement présentée par certains « journalistes » (mais méritent-ils encore ce qualificatif ?)…

Le capitalisme plonge l’Argentine dans la faillite, manifestation massive à Buenos Aires.

Si les difficultés économiques du Venezuela, étranglé financièrement par le blocus américain, font régulièrement les gros titres des médias en France pour accuser le “socialisme” des pires maux, c’est le silence absolu sur le drame…