Tag Archives: chômage

Les communistes présents avec le PRCF et les JRCF à la marche pour l’emploi et la dignité à Paris.

Sous pretexte de la crise du covid-19, les plans de licenciements sont annoncés par dizaines chaque semaine alors que les milliardaires français, gavés par la Banque Centrale Européenne et les aides du régime Macron ne…

Les congés et le covid propices aux PSE et aux licenciements #Tract

Profitant que les travailleurs sont en vacances et du Covid 19 , Hop, Simra, Nokia, Conduent, Airbus, Sanofi, Air France, mettent en œuvre des PSE “Plan de sauvegarde de l’emploi”. L’offensive estivale du contre les…

Université d’été du MEDEF: les « eurolâtres » réaffirment leur servitude volontaire envers le capitalisme euro-atlantique !

Pôle position, par Georges Gastaud et Fadi Kassem, secrétaires nationaux du PRCF « 470 milliards d’euros, c’est plus que le budget annuel de l’État ! » : face à l’aréopage habituel des patrons du CAC-40 et du MEDEF,…

Renault, Sanofi, Airbus, Nokia, Borg Warner : le « monde d’après », c’est la désindustrialisation massive !

Le 31 mars 2020, en pleine crise du coronavirus,depuis l’usine Kolmi-Hopen dans la périphérie d’Angers, après s’être autosatisfait de son bilan (désastreux) en matière de production de matériel médical (masques et gel hydroalcoolique en tête)…

Quand Jupiter écoute ses muses – à propos du plan culture #covid19

Les activités artistiques sont à l’arrêt depuis le 15 mars. Macron s’est cru obligé, ce 06 mai de nous gratifier d’ « annonces », censées rassurer ceux qui en vivent sur leur avenir matériel. Un geste rendu nécessaire…

#Brexit / Frexit : c’est par la porte à gauche que la France doit sortir du carcan européen – par Georges Gastaud .

“La nation, c’est le peuple” Georges Politzer Brexit : pas de quoi pleurer ! On s’en doute, les militants franchement communistes et 100% anti-Maastricht du PRCF ne se joignent pas au chœur des médias euro-béats qui pleurent le…

D’après l’INSEE, le chômage augmente démentant la propagande du régime Macron .

Dans sa dernière publication concernant le suivi des chiffres du chômage et datant du 14 novembre 2019, l’INSEE – le très officiel institut national de la statistique et des études économiques – observait qu’au troisième…

La suppression des indemnités chômage frappe 1,3 million de travailleurs, sur ordre de l’UE .

Ce 1er novembre, la réforme de l’assurance chômage entre en vigueur et elle va frapper des millions de chômeurs. Effet de la réforme, faire baisser de 3,4 milliards d’euros les indemnités chômages versées au 2,7…

Les vrais chiffres du chômage : 1 400 emplois supprimés chaque jour !

Le 14 août, le régime Macron, avec l’aide de ses relais médiatiques, s’est lancé dans une grosse opération de propagande autour de la publication par l’INSEE des chiffres du chômage : faire croire que le…

Sur les scandales Conforama et d’autres : les travailleurs sont les créateurs de la richesse !

Le 11 juillet dernier, les salariés de Conforama, la grande enseigne de l’ameublement, s’invitent dans la réunion du Comité Central d’Entreprise qui se tient en Seine-et-Marne à Torcy. C’est que les patrons du groupe veulent…

Montrer la paille dans l’œil du chômeur… Ignorer la poutre dans l’œil des marchés !

Diviser pour mieux régner, c’est le mot d’ordre du pouvoir capitaliste. Cette petite classe qui impose sa dictature, pour mieux exploiter, est ultra minoritaire et pour mieux exploiter l’immense majorité, la classe des travailleurs, elle…

Les vrais assistés ce sont les capitalistes. Tous unis contre les mesures anti chômeurs de Macron Medef

CHÔMEURS, ACTIFS, PENSIONNES, TOUS UNIS CONTRE LES INFÂMES MESURES ANTI-CHÔMEURS DE MACRON-MEDEF LES VRAIS ASSISTES d’ETAT, CE SONT LES CAPITALISTES ! 3 janvier 2019 Derrière le masque « social » que Macron, contraint et forcé, s’efforce d’afficher depuis…

Traque des chômeurs, arrestation d’Eric Drouet, l’offensive antisociale nourrit la fascisation macroniste !

A quoi sert le fascisme? A préserver les intérêts du grand capital lorsqu’ils sont menacés par les mouvements des masses populaires, à briser la résistance populaire. Comme les communistes authentiques sont les meilleurs défenseurs des…

#Giletsjaunes : des usines aux campagnes le mépris de classe du régime Macron #vidéo [Ecoutez les ouvriers de PSA Mulhouse]

Le gilet jaune, ce n’est pas que ce bout de tissus qu’ont de façon obligatoire suite à une directive européenne les automobilistes dans leur voiture. C’est surtout un des vêtement portés par les ouvriers. Sur…

Loi de Finance 2019 : Macron frappe la jeunesse et supprime l’aide à la recherche du premier emploi

En 15 ans, la situation des jeunes diplômés s’est considérablement fragilisée, à mesure que les différentes lois faisant voler en éclat le code du travail les condamnent à la précarité : le taux de chômage des…

Il n’y a pas de déficit de l’Assurance Chômage : les cotisations sont supérieures aux allocations versées !

C’est la révélation choc et incontestable du rapport du GACDAC – groupe citoyen d’audit des comptes de l’assurance chômage : il n’y a pas de déficit de l’Assurance chômage : les cotisations sont supérieures aux…

+1.4% le bilan d’un an de régime Macron c’est l’augmentation du nombre de chômeurs

Ordonnance Loi Travail, suppression de l’ISF, austérité tout azimut, hausse de la CSG, baisse des APL, casse des aides agricoles aux agriculteurs défavorisés, suppression de dizaines de milliers d’emplois aidés, suppression de mission de services…