General Electric en grève depuis 15 jours : le PRCF remet un chèque de solidarité.

Pour défendre l’outil industriel stratégique nécessaire à la production et à la distribution d’énergie et les emplois qui vont avec, les General Electric sont en grève illimitée. Les camarades du PRCF, à Lyon comme à Paris ont pu leur apporter le soutien des communistes en participant à leurs manifestations. Soutien également avec un appel à rejoindre leur lutte et également à faire entendre leurs revendications.

Le PRCF 69, au nom du PRCF tout entier, remet un chèque de solidarité aux ouvriers de General Electric Villeurbane en grève depuis 14 jours – 10 décembre 2020 – IC

Ce 10 décembre, c’est à Villeurbane que le PRCF a remis un chèque de solidarité et de soutien aux ouvriers de General Electrique en grève, durant le barbecue de solidarité qu’ils ont organisé. Depuis 14 jours, ils sont plus de 50 à se relayer pour occuper l’usine, en dépit du confinement. « On ira jusqu’au bout , on est viré, on n’a plus rien à perdre » explique un des ouvriers à notre camarade, qui témoigne de l’énergie et de la combativité de ces travailleurs. Conscients de se battre non seulement pour leurs emplois mais également pour l’avenir du pays.

Leur délégué CGT fait le point sur la lutte au micro d’Initiative Communiste

par BC pour www.initiative-communiste.fr et la commission luttes du PRCF