Tag Archives: général électric

General Electric en grève depuis 15 jours : le PRCF remet un chèque de solidarité.

Pour défendre l’outil industriel stratégique nécessaire à la production et à la distribution d’énergie et les emplois qui vont avec, les General Electric sont en grève illimitée. Les camarades du PRCF, à Lyon comme à…

General Electric délocalise en Chine et détruit l’industrie de l’énergie en France. Interview de S Paolozzi, CGT-GE.

Le PRCF 69 était présent ce 24 novembre 2020 à Lyon pour soutenir les ouvriers de General Electric Villeurbane alors que la multinationale américaine – gavée de subventions publiques – prétend délocaliser en Chine en…

Casse sociale et industrielle d’Alstom GE : « la filière énergétique est essentielle » entretien avec S. Paolozzi, CGT General Electric.

C’est pour défendre des milliers d’emplois, les leurs et ceux de toutes les chaines économiques associées, que les travailleurs de General Electric, avec ceux d’Alstom, se battent, lançant des actions, des manifestations et des grèves…

Nous sommes tous des ouvriers de #Belfort ! nationalisons #GE et #Alstom !

Belfort c’est un des cœurs de la production industrielle en France : turbines électriques, trains, TGV… avec Alstom et General Electric des milliers d’ouvriers produisent les machines nécessaires aux transports et à la production d’énergie…

Destruction programmée d’Alstom « General electric » : coup de grâce ou lutte décisive … ?

Sous l’égide des pouvoirs maastrichtiens successifs, et avec un net coup d’accélérateur donné par Macron, la casse du « produire en France » et des fleurons industriels du pays bat son plein pendant que les…

Casse d’Alstom : Macron détruit la filière hydroélectrique en France en faisant fermer le centre d’excellence de Grenoble

Il y a deux ans, Initiative Communiste avait dénoncé un véritable démantèlement d’Alstom titrant Alstom General Electric : le résultat des promesses du gouvernement chômage et désindustrialisation. Emmanuel Macron, alors ministre de l’économie, lui, soutenait…

Alstom, Siemens, STX, Ficantieri… Une seule et même logique capitaliste d’euro-désindustrialisation de la France

Siemens, multinationale d’origine allemande spécifiée dans les hautes technologies, s’apprête à en finir avec les restes d’indépendance d’Alstom, groupe français à l’origine, entre autres, des fameux TGV, fleuron national du transport ferroviaire. Ce cas n’est…

Alstom General Electric : le résultat des promesses du gouvernement chômage et désindustrialisation.

Il y a deux ans, Arnaud Montebourg et le gouvernement de Hollande se faisait mousser en organisant le dépeçage d’Alstom par le monopole capitaliste américain General Electric. A l’époque, chacun se souvient des promesses de…

General Electric se prépare à supprimer 6500 postes d’Alstom énergie !

La nouvelle est tombée dans la presse économique, la multinationale américaine qui a récupéré le fleuron industriel français du domaine de l’énergie Alstom s’apprête à supprimer 6500 emplois en Europe dont 765 en France concernant…

Alstom passe sous pavillon US! Super bonus pour P Kron et les actionnaires [ SCANDALE ]

D’après l’AFP, le pôle énergie d’Alstom a donc été vendu à l’américain Général Electric pour 12,35 Milliards d’euros à l’issue d’une assemblée générale des actionnaires. Ce dépeçage de ce grand groupe industriel stratégique a malheureusement…

Nationalisation d’Alstom : sortir de l’UE pour créer un pôle public de l’industrie et réindustrialiser le pays

En 2006, C’était l’opération a priori parfaite. En rachetant pour 2 milliards d’euros les 21% d’Alstom détenus par l’Etat, Bouygues initiait une nouvelle diversification dans l’énergie à la satisfaction quasi générale. 2006, la très bonne…