Tag Archives: énergie

Hausse des tarifs de l’électricité : C’est l’Union Européenne qui est responsable !

+6% c’est la hausse des tarifs réglementés d’électricité qui a été décidée par le régime Macron. Une hausse spectaculaire qui est le résultat… de l’ouverture à la concurrence du marché de l’électricité et de la…

Affaire Alstom-Macron : Anticor dépose plainte, le député communiste Roussel alerte la justice !

L’annonce de près d’un millier de suppressions d’emplois par General Electric en France le mois de juin dernier a rappelé une affaire d’État, l’affaire Alstom, dans laquelle Macron, alors ministre des Finances a joué un…

Nous sommes tous des ouvriers de #Belfort ! nationalisons #GE et #Alstom !

Belfort c’est un des cœurs de la production industrielle en France : turbines électriques, trains, TGV… avec Alstom et General Electric des milliers d’ouvriers produisent les machines nécessaires aux transports et à la production d’énergie…

L’appel des électriciens et gaziers de Paris pour la renationalisation de l’Énergie !

Les électriciens et gaziers de Paris s’adressent à toutes et tous pour la reconquête du service public ! Regardez et diffusez leur appel ! Adresse solennelle de la Cgt-Energie-Paris from Les Films de l’An 2…

Destruction programmée d’Alstom “General electric” : coup de grâce ou lutte décisive … ?

Sous l’égide des pouvoirs maastrichtiens successifs, et avec un net coup d’accélérateur donné par Macron, la casse du « produire en France » et des fleurons industriels du pays bat son plein pendant que les…

Main basse sur l’énergie – le dernier documentaire de Gilles Balbastre en avant première le 28/09

Et si derrière le terme policé de « libéralisation des services publics » se cachait en réalité une vaste opération de grand banditisme ? Particularité d’une démocratie, une telle opération ne peut être encadrée que par des lois,…

Alerte : Sur ordre de Bruxelles, Macron privatise les barrages hydroélectriques ! #tract #PRCF

POUR EDF 100% NATIONALISE, POUR UNE ÉLECTRICITÉ BON MARCHE POUR TOUS, POUR PRODUIRE EN France DANS DES CONDITIONS ÉCOLOGIQUES, Sur ordre de Bruxelles, Macron privatise les barrages hydroélectriques ! Il faut sortir par la gauche de l’Union européenne…

Tour de France : EDF mobilisés au barrage de Roselend et en Savoie contre la privatisation

Mobilisés depuis des mois pour défendre le service public de l’énergie, les électriciens gaziers ne relâchent pas leur action cet été. Ils sont mobilisés en Savoie, contre la privatisation des barrages et le démantellement d’EDF…

Info luttes n° 29 juillet 2018 — Renationaliser à 100 % EDF et ses filiales ainsi que ENGIE (ex-GDF) pour la réussite de la transition énergétique

L’intersyndicale FNME-CGT, CFE-CGC Énergies, FCE-CFDT, et FNME-FO vient de saisir Macron pour une entrevue au plus haut niveau de l’État au sujet d’un article paru dans la presse annonçant un projet gouvernemental de modification en…

Anti-Linky, grève à ENEDIS ou ENGIE, un même combat pour le service public contre l’euro-privatisation !

Qui n’a pas entendu parler de Linky ? des centaines de communes ont pris des délibérations pour interdire le déploiement de ce compteur soi disant communiquant en cours de déploiement par ENEDIS, la filiale de…

Énergie: 150 sites occupés, 9 semaines de grève. Face à la mobilisation qui monte, la répression judiciaire anti-syndicale !

“Oser dire non à ceux qui veulent exploser le service public de l’électricité et du gaz et se lever pour défendre les droits des travailleurs de l’énergie et ceux des usagers du Services Public à…

Huile de palme, huile de colza et impérialisme

En 2018 nous débattons en France de l’huile de palme, de colza etc, les agriculteurs donnent de la voix, les médias s’interrogent : faut-il utiliser l’huile de colza français ou étranger ? Mais nul n’analyse…

EDF, GDF, ENEDIS : Plus de 80 sites occupés, grèves massives des électriciens gaziers.

Dans le silence des médias du système, chaînes publics comme presse des milliardaires,  les électriciens gaziers sont mobilisés dans toute la France depuis des semaines. Avec des taux de grévistes très importants ces derniers mois,…

#energie Loi NOME : Arnaque sur fond de blanchiment énergétique

par Yves Cimbolini La Commission Européenne certainement poussée par quelques lobbys bien intentionnés, mais surtout très intéressés,  promeut une suppression progressive des tarifs régulés. Ben voyons ! Vers l’augmentation des tarifs de l’électricité, les tarifs du…