Tag Archives: Industrie

Nous sommes tous des ouvriers de #Belfort ! nationalisons #GE et #Alstom !

Belfort c’est un des cœurs de la production industrielle en France : turbines électriques, trains, TGV… avec Alstom et General Electric des milliers d’ouvriers produisent les machines nécessaires aux transports et à la production d’énergie…

Destruction programmée d’Alstom “General electric” : coup de grâce ou lutte décisive … ?

Sous l’égide des pouvoirs maastrichtiens successifs, et avec un net coup d’accélérateur donné par Macron, la casse du « produire en France » et des fleurons industriels du pays bat son plein pendant que les…

La classe ouvrière à l’avant-garde du combat patriotique – par Georges Gastaud

par Georges Gastaud, auteur de Patriotisme et internationalisme [Edidtion du CISC 2011] – Marxisme et Universalisme [Edition Delga] – et du Nouveau défi léniniste [Delga 2017] Mettre le monde du travail au centre de la…

Grâce à Macron-UE : General Electric ne tiendra pas ses engagements et détruit l’outil industriel énergétique de la France

Alors que Macron veut “responsabiliser” les pauvres, General Electric, la mulinationale qui s’est emparée de la branche énergie de Alstom, s’assoit avec le plus grand cynisme sur ses engagements. General Electric annonce sans aucun complexe…

« RUPTURES CONVENTIONNELLES » A PEUGEOT : LE P.R.C.F. DENONCE LA TRAHISON DES « SYNDICATS » QUI « ACCOMPAGNENT » LA CASSE DE L’EMPLOI et de l’INDUSTRIE AUTOMOBILE EN FRANCE ! #tract

A PSA Mulhouse, l’hémorragie se poursuit. La direction prévoit la suppression de 177 emplois dans le cadre des « ruptures conventionnelles » si chères à Macron, à la CFDT et au MEDEF. Voici plusieurs années, que PSA…

Casse d’Alstom : Macron détruit la filière hydroélectrique en France en faisant fermer le centre d’excellence de Grenoble

Il y a deux ans, Initiative Communiste avait dénoncé un véritable démantèlement d’Alstom titrant Alstom General Electric : le résultat des promesses du gouvernement chômage et désindustrialisation. Emmanuel Macron, alors ministre de l’économie, lui, soutenait…

Alstom, Siemens, STX, Ficantieri… Une seule et même logique capitaliste d’euro-désindustrialisation de la France

Siemens, multinationale d’origine allemande spécifiée dans les hautes technologies, s’apprête à en finir avec les restes d’indépendance d’Alstom, groupe français à l’origine, entre autres, des fameux TGV, fleuron national du transport ferroviaire. Ce cas n’est…

Bilan de Macron : 1 000 emplois supprimés à Alcatel Lucent Nokia, secteur stratégique euro délocalisé, liquidé !

La catastrophe sociale et industrielle à Alcatel Lucent s’ajoute au désastreux bilan de Macron : 1 000 emplois supprimés à Alcatel Lucent Nokia, secteur stratégique euro- délocalisé, liquidé ! Un tragique exemple de plus  pour…

Info-Luttes – Macron déclare la guerre aux retraités – n° 21 – mai 2017

3Rappelez-vous, dès son élection, Hollande s’en était pris aux retraités en créant une taxe dépendance de 0,30 % sur les pensions, taxe qui fut d’ailleurs immédiatement détournée de son objet. Emmanuel Macron qui était à l’époque…

Lettre ouverte du PRCF aux ouvriers de GM&S (Creuse). Tous ensemble défendons nos usines !

Chers camarades en lutte de GM&S, La commission luttes du PRCF est à vos côtés dans votre bras de fer avec les capitalistes qui veulent couler votre boîte. C’est eux et eux seuls qui sont…

#vidéo Désindustrialisation : Témoignages d’ouvriers et propositions communistes du PRCF #CGT

A lire les propositions du PRCF pour réindustrialiser la France : A propos du débat sur la ré-industrialisation de la France : Commentaire du PRCF et proposition d’action commune aux militants franchement communistes. Témoignage d’ouvriers…

La désindustrialisation se poursuit : les solutions du PRCF, sortir de l’UE pour nationaliser et produire en france

D’après les chiffres de l’INSEE publiés en décembre dernier, la production industrielle a continué de se réduire cette automne, perdant 0,2 % après une baisse de 1,4% en septembre. De son coté, la production manufacturière,…

Algérie : après la privatisation de la sidérurgie d’El Hadjar à Mittal, nationalisation des pertes !

L’histoire et le bilan de la privatisation des usines sidérurgique d’El Hadjar en Algérie – décrit ici par les journalistes d’Alger Républicain – montre qu’en Algérie, comme en France et partout ailleurs dans les pays…

Euro austérité : 8 prix Nobels alertent contre l’assassinat de la recherche et de l’industrie !

Pour respecter les critères de Maastricht, les fameux 3%, le gouvernement Valls UE MEDEF renforce l’euro austérité et procède à de nouvelles coupes sombres dans tous les ministères. Coupes sombres qui n’épargnent pas la recherche…

Alstom General Electric : le résultat des promesses du gouvernement chômage et désindustrialisation.

Il y a deux ans, Arnaud Montebourg et le gouvernement de Hollande se faisait mousser en organisant le dépeçage d’Alstom par le monopole capitaliste américain General Electric. A l’époque, chacun se souvient des promesses de…

La création de richesses provient d’abord du travail matériel, industrie et agriculture.

La baisse des heures de travail matériel aux USA Il y a en économie une loi sûre : la création de richesses provient d’abord du travail matériel, industrie et agriculture. Une preuve parmi d’autres : un emploi…

General Electric se prépare à supprimer 6500 postes d’Alstom énergie !

La nouvelle est tombée dans la presse économique, la multinationale américaine qui a récupéré le fleuron industriel français du domaine de l’énergie Alstom s’apprête à supprimer 6500 emplois en Europe dont 765 en France concernant…

CE QUE REVELE LE NOUVEAU SCANDALE A ALCATEL-LUCENT

Le PRCF soutient ce communiqué de la CGT à propos du scandale à Alcatel-Lucent : Prime de départ Combes ed2 Ajoutons cependant ceci : si le C.A. de cette grande entreprise a officialisé l’énorme bonus que s’est…