Tag Archives: emplois

BOSCH – OU LA NÉCESSITÉ DU PRODUIRE EN FRANCE ET DU FREXIT PROGRESSISTE

par Georges Gastaud – L’équipementier automobile Bosch ne cesse de supprimer des emplois en France tout en empochant des fonds publics (Pacte de responsabilité, CICE…). Ce faisant, les capitalistes qui gèrent cette entreprise sèment le…

Mettre l’économie au service des travailleurs ! Mesure n°6 : Stopper toutes les contre-« réformes » maastrichtiennes

Les mesures économiques et productives du PRCF pour… Mettre l’économie au service des travailleurs Situation : Un démantèlement accéléré des bases productives et des grandes infrastructures du pays C’est la dernière lubie de la Macronie : le…

SANOFI : 1 milliard d’euros d’aides publiques, 4 milliards de dividendes, 400 licenciements en R&D – entretien avec P Collemine, délégué CGT #vidéo

Le PRCF 94 était présent le 4 mars 2021 à Sanofi Vitry pour soutenir les salariés qui manifestaient contre le plan de licenciements de près de 400 personnes en R&D. En 2021, Sanofi va verser…

Acharnement gouvernemental contre les chômeurs et les retraites

En pleine crise économique et profitant de la crise sanitaire du covid-19, le régime Macron s’acharne à durcir les règles d’indemnisation des chômeurs : 800 000 privés d’emplois vont donc subir une baisse de leur…

Ce 4 février journée nationale interprofessionnelle de grèves : les raisons de l’action, la carte des manifestations.

Alors que les travailleurs, du public comme du privé mènent partout en France des luttes pour l’emploi et contre les fermetures d’usines, contre les baisses de salaires, pour les services publics et la défense des…

Appel de TUI, succès de la manifestation contre les licenciements à Paris : vers le tous ensemble des luttes ?

“C’est pas au patronat de faire la loi, la vraie démocratie elle est ici” c’est en criant à l’unissons ce slogan que se sont élancés devant l’Assemblée Nationale les milliers de manifestants, réunis à l’appel…

General Electric en grève depuis 15 jours : le PRCF remet un chèque de solidarité.

Pour défendre l’outil industriel stratégique nécessaire à la production et à la distribution d’énergie et les emplois qui vont avec, les General Electric sont en grève illimitée. Les camarades du PRCF, à Lyon comme à…

LYCÉENS, PROFS, SALARIÉS… TOUS ENSEMBLE CONTRE LA COVID19, MACRON, LE MEDEF ET L’UE ! #JRCF #PRCF

Face à l’irresponsabilité du gouvernement capitaliste Macron quant à sa gestion catastrophique de l’épidémie de la Covid19, et alors que des milliers de lycéens et d’enseignants protestaient ces derniers jours contre la désorganisation sanitaire générale qui…

Casse sociale et industrielle d’Alstom GE : “la filière énergétique est essentielle” entretien avec S. Paolozzi, CGT General Electric.

C’est pour défendre des milliers d’emplois, les leurs et ceux de toutes les chaines économiques associées, que les travailleurs de General Electric, avec ceux d’Alstom, se battent, lançant des actions, des manifestations et des grèves…

Les communistes présents avec le PRCF et les JRCF à la marche pour l’emploi et la dignité à Paris.

Sous pretexte de la crise du covid-19, les plans de licenciements sont annoncés par dizaines chaque semaine alors que les milliardaires français, gavés par la Banque Centrale Européenne et les aides du régime Macron ne…

Affaire Suez Veolia : Encore plus jaune que Berger, la CFDT ENGIE ?

Sous couvert de “mettre en concurrence”, l’Union Européenne sous les offices zélés de Sarkozy a imposé la privatisation d’EDF-GDF, offrant en 2008 GDF à l’opérateur privée de l’eau et de l’assainissement, la Lyonaise des eaux…

Les congés et le covid propices aux PSE et aux licenciements #Tract

Profitant que les travailleurs sont en vacances et du Covid 19 , Hop, Simra, Nokia, Conduent, Airbus, Sanofi, Air France, mettent en œuvre des PSE “Plan de sauvegarde de l’emploi”. L’offensive estivale du contre les…

Nationalisation sanction de SANOFI !

Non seulement le champion “français” du médicament, Sanofi, a déjà annoncé que, en cas de découverte pionnière d’un vaccin antivirus, les USA seraient les premiers servis, non seulement cette firme privée a fait d’énormes surprofits…

+2,6% de chômage : le nombre de chômeurs augmente, Macron veut les fliquer pour les radier

Les chiffres du chômage sont mauvais, très mauvais et montrent que la politique Macron, identique à la politique Hollande, identique à la politique Sarkozy et Chirac, – et pour cause puisque c’est l’application des ordres…

+15% de radiation, la source de la soit disant baisse du chômage – le gouvernement veut augmenter les licenciements avec la #loitravail dite #loichômage

A grands sons de trompes, Myriam El Khomri et le gouvernement annoncent une baisse du chômage. La réalité est moins rose. la rédaction d’Initiative Communiste s’est penchée sur les chiffres fournis par la DARES. Et…

Le plafonnement des indemnités de licenciement c’est la fin du CDI !

Sous prétexte de lutter contre le chômage, Hollande annonce le plafonnement des indemnités de licenciement et la fin du CDI. Prévu par la loi Macron, refusé par les parlementaires, imposé par la force avec l’application…

Chômage : Les annonces de François Hollande répondent aux diktats de la Commission Européenne !

François Hollande a annoncé lundi 18 janvier un plan d’urgence soit disant pour lutter contre le chômage. Différentes annonces ont été lancées : la “formation” de 500.000 chômeurs. Personne n’est dupe, il ne s’agit que…

Journée d’action intersyndicale : Union, Action, pour les salaires et les services publics [ 26 JANVIER 2016 ]

le 26 janvier 2015, les principaux syndicats de la fonction publique CGT, SUD et FO appelle à une journée d’action intersyndicale  dans la fonction publique, pour les salaires, l’emploi et la défense des services publiques.…

Vagues de suppressions de postes à la SNCF

La privatisation rampante et les vagues de suppressions de postes à la SNCF se poursuivent. C’est qu’il faut augmenter la profitabilité de l’entreprise en exploitant d’avantage ses travailleurs, en rognant sur la sécurité et le…