Tag Archives: nationalisation

Pour réagir et répondre à l’appel du professeur Grimaldi, il faut commencer par sortir de l’UE et de l’euro !

Ancien chef de service de diabétologie à la Pitié Salpétrière à Paris, le professeur André Grimaldi s’est adressé par courriel à ses collègues de l’hôpital parisien pour les appeler à réagir. Son alerte est un…

Tous ensemble avec les personnels soignants contre le coronavirus ! Non à l’union sacrée derrière Macron-MEDEF et l’UE – Déclaration commune PRCF – RC #COVID-19

02 avril 2020 – déclaration commune du Pôle de Renaissance Communiste en France et du Rassemblement Communiste Tous ensemble avec les personnels soignants contre le coronavirus ! Non à l’union sacrée derrière Macron MEDEF et…

L’UE a détruit l’industrie en France mais Macron represcrit une dose de poison pour achever le pays au nom de la “souveraineté européenne” ! #COVID-19

Chantre de l’hédonisme puéril et inconséquent en affirmant qu’il faut que « la vie continue » et qu’« il ne faut pas modifier les habitudes de sortie » le 6 mars 2020, illuminé voyant dans…

#vidéo F Kassem dénonce : Macron face au coronavirus : priorité aux profits capitalistes !#COVID19france

“Union nationale” ; “solidarité” ; “responsabilité” ; “discipline” : autant d’appels inlassablement répétés et lancés par Macron, Philippe et leurs laquais face au coronavirus. Plus que jamais, la solidarité avec les travailleurs exposés à la…

Déjà 1 demi million de signatures contre la privatisation de ADP.

En à peine un mois, c’est un demi million d’électeurs, selon les chiffres validés par le conseil constitutionnel qui ont signé la proposition interdisant la privatisation d’Aéroport de Paris et pour l’organisation d’un référendum d’initiative…

Nous sommes tous des ouvriers de #Belfort ! nationalisons #GE et #Alstom !

Belfort c’est un des cœurs de la production industrielle en France : turbines électriques, trains, TGV… avec Alstom et General Electric des milliers d’ouvriers produisent les machines nécessaires aux transports et à la production d’énergie…

L’appel des électriciens et gaziers de Paris pour la renationalisation de l’Énergie !

Les électriciens et gaziers de Paris s’adressent à toutes et tous pour la reconquête du service public ! Regardez et diffusez leur appel ! Adresse solennelle de la Cgt-Energie-Paris from Les Films de l’An 2…

Stop Privatisation : bloquons la vente à la découpe des lignes de trains imposée par l’Union Européenne !

Printemps 2018, le régime Macron passe en force avec une violence inouie pour promulguer sa loi de “réforme ferroviaire” qui est en réalité la transcription du dernier paquet de directives européenne libéralisant totalement le secteur…

Contre la désindustrialisation qui s’amplifie en France nationaliser et sortir de l’UE !

La catastrophe annoncée de la fermeture de l’usine de Saint Saulve (59), la plus moderne des acieries française, indispensable à la chaine de production – notamment pour l’aciérie arcelor mittal de Dunkerque – pourrait être…

Info luttes n° 29 juillet 2018 — Renationaliser à 100 % EDF et ses filiales ainsi que ENGIE (ex-GDF) pour la réussite de la transition énergétique

L’intersyndicale FNME-CGT, CFE-CGC Énergies, FCE-CFDT, et FNME-FO vient de saisir Macron pour une entrevue au plus haut niveau de l’État au sujet d’un article paru dans la presse annonçant un projet gouvernemental de modification en…

Grâce à Macron-UE : General Electric ne tiendra pas ses engagements et détruit l’outil industriel énergétique de la France

Alors que Macron veut “responsabiliser” les pauvres, General Electric, la mulinationale qui s’est emparée de la branche énergie de Alstom, s’assoit avec le plus grand cynisme sur ses engagements. General Electric annonce sans aucun complexe…

Soutenir les luttes populaires et construire une grande manifestation nationale du monde du travail

DECLARATION DU SECRETARIAT NATIONAL DU P.R.C.F. EN DATE DU 5 AVRIL Amplifiant la politique des gouvernements précédents en application des directives européennes, Macron a lancé une guerre-éclair contre les derniers acquis des périodes progressistes de…

Privatisation de la SNCF, des routes nationales, des aéroports : Macron brade la France en appliquant les ordres de l’UE MEDEF

“Je vous confirme simplement que nous ferons des privatisations importantes” Bruno Lemaire – ministre de l’économie de Emmanuel Macron En catimini et sans vouloir que les français le sachent, le régime Macron s’apprete à brader…

« RUPTURES CONVENTIONNELLES » A PEUGEOT : LE P.R.C.F. DENONCE LA TRAHISON DES « SYNDICATS » QUI « ACCOMPAGNENT » LA CASSE DE L’EMPLOI et de l’INDUSTRIE AUTOMOBILE EN FRANCE ! #tract

A PSA Mulhouse, l’hémorragie se poursuit. La direction prévoit la suppression de 177 emplois dans le cadre des « ruptures conventionnelles » si chères à Macron, à la CFDT et au MEDEF. Voici plusieurs années, que PSA…

#energie Loi NOME : Arnaque sur fond de blanchiment énergétique

par Yves Cimbolini La Commission Européenne certainement poussée par quelques lobbys bien intentionnés, mais surtout très intéressés,  promeut une suppression progressive des tarifs régulés. Ben voyons ! Vers l’augmentation des tarifs de l’électricité, les tarifs du…

2081 suppressions d’emploi à la SNCF, les cheminots doivent défendre le service public de la Nation contre l’euro-privatisation !

La direction de la SNCF a annoncé la suppression de plus de 2080 emplois en 2018. Soit une baisse de 1,5% des effectifs, identique à celle conduite ces dernières années. Un plan social qui ne…

Chantiers de l’Atlantique : face aux frictions inter-impérialistes, la solidarité des communistes français et italiens #PRCF #frontepopolare

RELATIONS ITALO-FRANCAISES : face aux frictions inter-impérialistes, la solidarité des communistes Aiguillonnée par ses gouvernements respectifs, les éditorialistes de la presse bourgeoise de France et d’Italie battent le tambour à propos des conditions de rachat…

Quand Pierre Laurent et le PCF valident la privatisation d’EDF

Le PCF et L’ÉNERGIE : Pierre Laurent, la dérive… Pierre Laurent vient de diffuser une lettre aux salariés de l’énergie pour se différencier du programme anti-nucléaire de Mélenchon et présenter une nouvelle proposition de loi……

Le programme de Fillon ? les même vieilles mesures que la droite collaborationniste de Vichy !

Chacun sait qu’il faut connaître l’histoire pour ne pas la revivre. Notre camarade Annie Lacroix-Riz professeur d’histoire contemporaine (Paris VII Diderot), spécialiste des années 1930, en entendant les mesures du programme de Fillon a immédiatement…