Combattre le FN – NO PASARAN ! [dossier spécial]

UMP PEN FNAlors que les médias ne cessent de poursuivre la promotion incessante du , faisant des bisbilles au sein de la PME familiale Le Pen leur série de l’été, plus que jamais, chacun doit se mobiliser pour combattre la fascisation.

Le Fhaine est un parti pilier du système au coté du PS et de l’UMP. La collusion entre le et la droite est d’ailleurs patente. Comme en en témoigne les alliances sans cesse répétées entre la droite et l’extrême droite durant les 40 dernières années, comme en témoigne leur projet politique commun , contre les travailleurs et notre pays.

le pen time 100Car il faut aussi battre en brèche cette idée que le FN serait patriote alors qu’il est anti national, que c’est un ennemi de la France des travailleurs. Comme en témoigne cette annonce récente de Marion Maréchale le Pen de son alliance dans le sud de la France avec les identitaires et les indépendantistes. Le dirigeant identitaire, indépendantiste, de Nice Phillipe Vardon, rejoindrait ainsi la liste FN au régionale de l’automne prochain en Paca.  C’est en invoquant “la résistance des princes provençaux contre les sarrasins” (sic)  que la benjamine du clan Le Pen a justifié l’adoubement d’une figure de cette mouvance identitaire qui milite activement pour l’éclatement de la France ainsi que pour la construction européenne, pour une Europe des régions, blanche et chrétienne. Bas les masques donc, car le pédigrée de ce Vardon ne laisse aucun doute. Adepte des défilés aux flambeaux dans les rues de Nice, cet ancien porte-parole des jeunesses identitaires, a également fait un passage au GUD, groupuscule fasciste, et poussé la chansonnette dans le groupe de rock identitaire “Fraction”, avec Fabrice Robert, qui dirige aujourd’hui le Bloc identitaire. Pour compléter ce CV fourni, il faut également mentionner que Philippe Vardon a été condamné à quatre mois de prison avec sursis et 10.000 euros d’amendes pour incitation à la haine raciale et reconstitution de ligue dissoute. Les jeunesses identitaires ayant été considérées en 2007 par le tribunal de grande instance de Nice comme une émanation d’Unité radicale, dissoute par le gouvernement en 2002. Voila qui ne laisse aucun doute sur ce qu’est le FN. Un parti qui n’a pour but que de diviser les français en diffusant ses mortifères idées xénophobes, de porter les idées du patronat de réduction des salaires et d’autoritarisme, de défendre le système. Sa rhétorique anti UE et contre le mondialisme – adoptée après des décennies de soutien affiché à la construction européenne – ne pourrait d’ailleurs pas faire illusion auprès d’une parti de l’electorat si la gauche n’avait pas abandonné le terrain du combat pour la sortie de l’UE et anti impérialiste.

: combattre le FHaine et la fascisation. No Pasaran !

Rassemblement bleu marine contre le monde du travail et la démocratie ou RASSEMBLEMENT ROUGE-MARIANNE  contre l’UE et pour la République sociale ? Par Georges Gastaud, Annie Lacroix-Riz, Léon Landini, Antoine Manessis et Aymeric Monville, militants du PRCF Cœur historique du prolétariat français, de la gauche politique (le guesdisme est né dans le Nord), du communisme français (Maurice…

Euro-fascisation : faire l’autruche ou affronter ? Montée de l’extrême droite, offensive de l’UE totalitaire contre les travailleurs, le philosophe Georges Gastaud livre ci-après une analyse politique fouillée de la situation et des perspectives politiques…

Nous avons le plaisir de publier, avec son accord, cet excellent texte de notre camarade Bernard TRANNOY de la Section PCF du Bassin d’Arcachon et membre du Réseau Faire Vivre le PCF, publié sur le…

Contre la mondialisation capitaliste et populaire le FN ? il est vrai qu’avec l’accentuation de la crise, le FN a adapté son discours pour mieux s’adresser aux travailleurs, aux classes populaires, n’hésitant pas à citer Jaurès……

Sans se signaler aux organisateurs, bien au contraire, une petite équipe du groupe fascisant Egalité et Réconciliation a tenté de venir s’infiltrer – incognito – au sein du meeting des Assises du communisme (celui-ci s’est…

Madame Le Pen a vendu la mèche: elle annonce qu’elle est prête à gouverner avec Hollande! Et donc à rester dans l’UE, comme l’a confirmé M. Alliot lors d’un récent passage télévisé. Après avoir expliqué…

Vote FN : Beaucoup d’électeurs issus du monde ouvrier ont, hélas, voté pour le « rassemblement bleu marine » ce 22 mars. Certains d’entre eux, hélas, sont depuis longtemps gagnés par la haine de l’autre, de l’ouvrier…

Combattre le FN, l’UMP’PEN et la fascisation [dossier spécial]  A propos du nouvel euro-groupe mis en place par Mme Le Pen dans le cadre du « parlement » supranational européen Fascinés à la fois par le FN et par la « construction » européenne, les médias…

Les amitiés antifrançaises de la famille Le Pen. Mars 2013 : une photo montre la benjamine de la dynastie Le Pen posant aux côtés des extrémistes flamands du « Vlams Belang » à l’ « Europafeest ». On sait par…

Déclaration scandaleuse d’un ministre flamand sur les anciens de la Waffen-SS/ Belge Euro-fascisation CESSER DE NIER L’EVIDENCE ! Membre de la NVA, le parti flamand grossièrement anti-francophone qui règne sur Anvers, le ministre de l’Intérieur belge…

initiative-communiste.fr site web du PRCF publie l’analyse de Jacques Nikonoff, porte-parole du M’pep, qui dénonce de manière argumentée les vraies positions du Front national (FN) sur la sortie de l’euro et de l’UE. Il n’est…

SECOND TOUR DES DEPARTEMENTALES : face au Parti Maastrichtien Unique et à l’ultra-droite qui resserrent leur étau sur le peuple, les communistes, les syndicalistes de lutte et les patriotes progressistes doivent accélérer la construction du Front antifasciste, patriotique et populaire…

Pourquoi le FN est-il passé de 0,7% des voix en 1974 à 20 ou 30%, annonce-t-on, en 2015 ? Parce qu’il s’est produit quatre changements majeurs dans la vie politique : la re-mondialisation du capitalisme…

Voici un autre visage de la fascisation de notre pays. Que ceux qui ne croient pas que la fascisation est en cours lisent donc ce que nous dit A Couquet. Le FN cristallise sur son…

Nous avons appris il y a quelques jours que le FN soutenait le PS dans la ville de Saint-Denis. Sans nous étendre sur les élections municipales dyonisiennes, nous pouvons cependant formuler quelques remarques sur cet…

LE FOND DE L’AIR EST BRUN Ci dessus, une photo d’une manifestation de la gauche contre la montée des ligues d’extrême droite en 1934 (http://www.blogg.org) Trop d’événements se déroulent dans notre pays pour ne pas aiguiser la vigilance antifasciste. Les attaques…

Si vous écoutez encore les radios et regarder la télévision, il n’a pu vous échapper que la médiacratie capitaliste ne fait même plus semblant. Non ils ne font même plus semblant de respecter un minimum…

Le NPA a participé à la manifestation de Quimper du 2 novembre 2013. C’est son droit le plus strict. Pour notre part, nous avons dès les débuts du mouvement « anti-écotaxe », dénoncé le caractère…