Tag Archives: épidemie

Lycée de Crépy-en-Valois, une contamination explosive : les enseignement de l’étude de l’Institut Pasteur. #déconfinement

Les enseignements d’une étude sérologique menée par l’Institut Pasteur. Le 23 avril 2020, l’Institut Pasteur a publié les résultats d’une étude sérologique menée sur la population scolaire du Lycée Jean Monnet de Crépy ainsi que…

Pour éradiquer le SARS-Cov2, pour la santé de tous, l’ouverture des établissements scolaires le 11 mai c’est NON. #COVID19 #déconfinement .

Les profits du Capital “quoi qu’il en coûte”. C’est cela le mot d’ordre du régime Macron obéissant aux ordres du MEDEF. La France n’a toujours pas de masques, de tests et les hôpitaux sont toujours…

#covid19 #11mai l’ouverture des écoles et le déconfinement quoi qu’il en coute pourrait provoquer des morts par centaines de milliers.

Quoi qu’il en coute, vous retournerez travailler le 11 mai. C’est ainsi que l’on peut résumer le discours de Macron, le jour de Pâques, ordonnant quoi qu’il en coûte de réouvrir les écoles manu militari.…

Virer la mondialisation virale – par Georges Gastaud #Covid19-fr

La pandémie en cours montre que la mondialisation capitaliste a tout d’un fleuve en crue rompant ses digues et arasant tout sur son passage. L’alternative à la désegmentation sauvage et néolibérale du monde n’est pas…

#Covid-19 : la stratégie française en question [#tests #Chloroquine…]

À titre liminaire, on ne le répétera jamais assez : respectez strictement les consignes données pour lutter contre la propagation du covid-19, c’est-à-dire d’appliquer les mesures barrières et de respecter scrupuleusement le confinement et son slogan…

#vidéo F Kassem dénonce : Macron face au coronavirus : priorité aux profits capitalistes !#COVID19france

“Union nationale” ; “solidarité” ; “responsabilité” ; “discipline” : autant d’appels inlassablement répétés et lancés par Macron, Philippe et leurs laquais face au coronavirus. Plus que jamais, la solidarité avec les travailleurs exposés à la…

Crise de l’Ebola : Cuba envoie des médecins, les USA des soldats ! L’OMS salue la réponse de Cuba

Alors que l’UE et les USA soutenus par le japon, premières puissances économiques du monde se disputent la priorité de pouvoir bombarder qui le Mali, qui la Lybie, qui la Syrie et qui l’Ukraine, Cuba…