Des Rafales pour de nouvelles “tempêtes du Desert” #Rafale #Qatar

« Le capitalisme porte en lui la guerre comme les sombres nuées portent l’orage ». Jean Jaurès

rafaleToute la presse bien-pensante de droite et de « gauche » encense Hollande et Le Drian parce qu’ils ont réussi à caser des avions Rafales à l’Egypte, au et à l’Arabie saoudite. C’est-à-dire à trois régimes ultraréactionnaires qui, non contents d’étouffer les libertés démocratiques chez eux, d’alimenter le terrorisme intégriste de la Syrie à l’Afghanistan, d’agresser en ce moment même le Yémen voisin (après avoir étouffé le « printemps arabe » au Bahrein !) et de financer le communautarisme intégriste en France, sont des piliers de la domination occidentale au Proche-Orient… Et des bases avancées de l’action US visant à déstabiliser le Venezuela bolivarien avec la baisse organisée du prix du pétrole. Sans parler du fait que les féodaux grossièrement machistes qui accaparent le pouvoir à Ryad et au en couvrant leur expansionnisme géopolitique d’un discours religieux fanatique et médiéval, laissent en réalité les fascistes israéliens étrangler sans coup férir le peuple palestinien de Gaza sans que l’Egypte voisine et les Emirats ne bougent un doigt ! Bref, contre qui ces Rafales seront-ils utilisés le cas échéant, sinon contre les peuples en lutte et, le cas échéant, contre le peuple iranien si l’ occidental poussé par Tel Aviv décide de régler son compte à Téhéran ?

Allez, encore un petit effort MM. Hollande, Fabius et Le Drian : pour compléter votre grand succès diplomatico-commercial, il ne vous manque plus désormais qu’une vente de Rafales aux nostalgiques du Reich qui gouvernent sous l’égide de l’OTAN à Kiev, Vilnius et Riga : outre que cela ramènerait de nouveaux milliards de profits privés à Dassault, ce « geste fort » serait excellent pour la sécurité future de notre pays en cas de guerre nucléaire provoquée par l’Oncle Sam à l’encontre de la Russie, ce pays qui n’a perdu « que » 27 millions des siens pour nous libérer de Hitler en 1945 !

En tout cas, une évidence s’impose : il est grand temps de nationaliser, sans la moindre indemnité, les trusts d’armement Dassault et qui sont les vrais assistés milliardaires qui ne vivent que de deniers publics, dont l’Etat français se fait le VRP mondial à titre gracieux et qui possèdent en France d’immenses empires médiatiques servant à empoisonner l’esprit de nos compatriotes : comment oser parler de démocratie chez nous quand le complexe militaro-médiatico-industriel est aussi hégémonique qu’il l’est dans notre pays ?

Et bien entendu, il faut aussi réorienter à 100% la politique étrangère de la France dans le sens de la , du refus des et des ingérences impérialistes et néocoloniales, de nouveaux traités internationaux progressistes fondé sur le respect du principe universel qu’est le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes sans ingérence impérialiste.

Ce qui suppose, dans une seule et même dynamique unitaire et révolutionnaire, de rompre avec l’UE atlantique du grand capital dans la perspective du socialisme pour la France.

C’est aussi pour cela, pour défendre la PAIX, que nous serons nombreux à Paris le 30 mai à l’appel des Assises du communisme pour exiger que notre pays sorte « en » de ces broyeurs de peuples que sont l’euro, l’UE atlantique et l’OTAN.

Par Georges Gastaud et Antoine Manessis – 3 mai 2015

www.initiative-communiste.fr – @PRCF_

 

PS : C’est sans doute aussi pour défendre l’industrie et le produire en France que François Hollande et le gouvernement PS-MEDEF viennent d’attribuer un marché de renouvellement de véhicules tout terrains pour l’armée française : jusqu’ici fabriqués par Peugeot, c’est l’américain Ford et ses usines Thailandaises qui fourniront les 1 000 premiers véhicules. Les travailleurs de l’automobile en France apprécieront

Manifestation anti-UE 30 mai-3015