Dossier spécial : 70e anniversaire de la victoire sur le nazisme #9mai #vidéo

Ce 9 mai 2015, pour le , des célébrations ont eu lieu dans le monde entier. Alors que l’Axe Euro-Atlantique Union Européenne Etats-Unis OTAN s’est fait remarquer l’année dernière en refusant de voter à l’ONU une résolution condamnant le nazisme, personne ne s’étonnera de l’absence honteuse des dirigeants européistes pour la grande cérémonie d’hommage aux vainqueurs du nazisme et à ces dizaines de millions de victimes organisée à Moscou, en présence notamment des dirigeants de la Chine, de l’Inde et de nombreux autres pays. Alors que l’Union Européenne relance le Drang Nach Osten pour alimenter en profit ses impérialismes capitalistes confrontés à l’aggravation de cette nouvelle crise systémique du capitalisme, alors que les nauséabonds symptômes d’une fascisation qui s’accélère réapparaissent de façon de plus en plus menaçante dans notre pays tandis qu’en Ukraine une junte fasciste aux ordres de Washington et Francfort terrorise et brutalise, plus que jamais la lutte pour la démocratie, la liberté, l’égalité et la paix est plus que jamais d’actualité.

Appel résistance contre l'Union Européenne 2015Le 30 mai, pour la souveraineté populaire pour la paix et progrès social, alors que l’on fêtera les 10 ans du NON au Traité constitutionnel européen du peuple français le 29 mai, de ce non violé par la dictature capitaliste de l’Union Européenne, il faut faire front tous ensemble ! Répondre à l’appel des Assises du Communisme, répondre à l’appel à une nouvelle résistance contre l’UE du capital lancé par des personnalités de la Résistance!

www.initiative-communiste.fr revient en ce 10 mai sur les différents événements en France et dans le monde à travers ce dossier spécial

Personne ne peut oublier que du débit des années 1930 à 1945, le capitalisme à travers ses montres fascistes à travers cette nouvelle guerre est responsable de plusieurs dizaines de millions de morts. Entre 60 et 80 millions de morts selon les derniers travaux universitaires, l’Union Soviétique (27 millions de morts) et la Chine (10 millions de morts) supportant le plus grand nombre de victime. En Biélorussie, l’invasion allemande conduit à la mort d’une personne sur 4. Personne ne peut oublier.

Le capitalisme c’est la guerre et la mort

Personne ne peut oublier alors que des troupes américaines sont aujourd’hui en Ukraine et que le moyen orient et le proche orient sont ensanglantés des guerres impérialistes que le capitalisme c’est la guerre. Si l’on considère seulement les deux guerres mondiales, le capitalisme, c’est 99 millions de morts. Sans compter ces millions de gens qui meurent de faim dans le monde chaque années. Toutes les 6 secondes, un enfant meurt de faim.  Comme le rappelle Fidel Castro, le capitalisme c’est l’exterminisme.

En France : Mobilisation le  9 mai partout en France, pour le rassemblement à Paris du 30 :PRCF 9 mai 2015 rassemblement

La mobilisation du le 2 février 2013 pour les 70 ans de la victoire de Stalingradstalingrad-cuba-si11

les articles de www.initiative-communiste.fr revenant sur l’histoire de la seconde guerre mondiale

En Ukraine : des 8 et 9 mai sous haute tension !

Le spectacle d’hommage donné sur la place rouge à Moscou

c’est donc à ce spectacle très émouvant, rendant aux hommages aux 27 millions de victimes soviétiques ainsi qu’à l’ensemble des combattants antifascistes et aux victimes du fascisme japonais en Asie responsable de également de dizaines de millions de morts.

Discours de Vladimir Poutine :

https://youtu.be/93RPm7oaC

 

Commentaire de lecteur “Dossier spécial : 70e anniversaire de la victoire sur le nazisme #9mai #vidéo