Georges Gastaud, co-secrétaire national du PRCF, analyse les raisons et causes de la désastreuse politique de Macron, l’UE et Cie face à la crise sanitaire. Une crise sanitaire qui s’inscrit dans la très profonde crise systémique du Capitalisme et sa dynamique de fascisation. Un bilan tragique sur tous les plans avec de très lourdes conséquences pour les travailleurs, y compris sur le plan des libertés.
Dans cette vidéo, Georges Gastaud détaille également les solutions que peuvent apporter les communistes.
Retrouvez le dossier spécial covid-19 d’Initiative Communiste en cliquant ici
![« Cuba socialiste est la digue avancée des peuples libres » – Gilda Landini PRCF [ #Paris manifestation de solidarité avec Cuba #26Julio ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/07/20260725-Paris-blocusCuba-PRCF-1-1-350x250.jpeg)


![Ce 25 juillet manifestons à Paris pour NOUS défendre avec Cuba ! [Paris 14H30 – Place Rueff #26Julio ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/07/20260725-manifestation-cuba-120x86.jpeg)
