Tag Archives: covid-19

Vaccins, les propositions du PRCF #vaccin #covid-19 …

Position du PRCF au sujet des vaccins votée à l’unanimité par le secrétariat national le 26 11 2029. Pour faire face à la Covid 19 dont le PRCF ne nie pas la gravité (comme celle d’autres maladies dont l’organisation…

Librairies fermées : l’arbre qui cache la forêt par Gilliatt De Staërck, responsable national des JRCF …

Alors que notre pays est confronté tant à une deuxième vague de l’épidémie de la Covid19 qu’aux intérêts euro-capitalistes qui la propagent (la « liberté de circulation » des hommes, des biens et des capitaux, dans l’intérêt…

Cuba montre ses progrès dans la recherche sur les candidats vaccins contre la covid-19.

Le 19 août, à l’occasion du 105e anniversaire de la mort de Carlos J. Finlay, le Dr Vicente Vérez Bencomo (Directeurde l’institut Finlay) a présenté au président Miguel Díaz-Canel le premier candidat vaccin cubain spécifique…

“Hold Up”, un coup épais dans l’eau ou comment cacher l’essentiel en prétendant tout révéler !

La question pertinente au plan politique, « dans le moment actuel » comme disait Lénine, serait de comprendre pourquoi le gouvernement ne s’est pas préparé suffisamment à cet afflux de malades en novembre dans les salles de…

Vaccin : Cuba, Chine et Russie en bonne voie, Poutine propose que SputnikV soit produit par la France.

La course au vaccin fait rage. Alors qu’elle ne devrait être porteuse que de nouvelles réjouissantes, elle donne une nouvelle fois à voir toute la dimension criminelle du système capitaliste. Les multinationales capitalistes de la…

Le PRCF fait des propositions pour affronter et sortir de la crise sanitaire en défendant les libertés publiques

MOTION de la COMMISSION EXÉCUTIVE DU P.R.C.F. à propos de la POLITIQUE SANITAIRE FRANÇAISE – 8 novembre 2020 À maintes reprises le P.R.C.F. a unanimement pris position sur les questions sanitaires, notamment lors de la…

Les enfants deux fois moins testés – 65 000 enfants contagieux non dépistés et pris en charge chaque semaine ?#AlerteSanitaire #greve10novembre

Le ministre de l’Éducation, Blanquer, se refuse à mettre en place un protocole sanitaire digne de ce nom dans les écoles, collèges et lycées. C’est qu’il est guidé par la double priorité du régime Macron…

Les 30 priorités urgentes pour de nouveaux Jours Heureux #Tract #PRCF

Pour de nouveaux « Jours heureux », les propositions communistes du PRCF. Rétablir la République souveraine et démocratique  : propositions 1 à 5 – #cliquez ici Mettre l’économie au service des travailleurs : propositions 6 à 10…

Pandémie, menace sur la paix, fascisation et crise du capitalisme : Fadi Kassem et Georges Gastaud répondent aux questions d’IC.

GEORGES GASTAUD ET FADI KASSEM, co secrétaires nationaux du PRCF ont accepté de répondre aux questions d’Initiative Communiste Initiative communiste : pandémie, réchauffement climatique galopant, blocus et agressions contre les peuples en luttes, menaces sur…

#COVID-19 aux causes de la crise : en 20 ans, le système capitaliste a fermé 30% des lits de nos hôpitaux publics.

La France fait face à une seconde montée épidémique du covid-19. Après la fin d’une première vague épidémique à l’issue d’un difficile confinement, la gestion catastrophique par le régime Macron appliquant les dogmes du système…

Reconfinement rendu inévitable, fiasco impardonnable : en finir avec le régime Macron et le capitalisme est indispensable !

Déclaration du Secrétariat national du PRCF, 31 octobre 2020 En annonçant le reconfinement de la France, Emmanuel Macron reconnaît l’échec du déconfinement Castex et la gravité de la situation sanitaire en France : déjà 523…

Non à la basse vengeance du gouvernement contre l’IHU Méditerranée – Oui à l’accès pour tous aux soins à l’hôpital public !

La propagation de l’épidémie de covid-19 enfle massivement de jour en jour. Mettant encore une fois en lumière la gravité catastrophique et criminelle de la politique poursuivie pour complaire aux ordres de l’Union Européenne du…

De l’air ou comment le régime Macron ignore les solutions pour réduire le risque covid-19 dans l’enseignement supérieur et secondaire et dans les entreprises.

Qui ne se souvient de Blanquer annonçant à la veille du confinement général que jamais les écoles ne fermeraient. Le même récidive durant l’été, s’ingéniant à annoncer une “rentrée normale”, de concert avec la ministre…