Tag Archives: crise sanitaire

Situation internationale, crise sanitaire, luttes sociales et perspectives communistes : le grand entretien avec Georges Gastaud.

ENTRETIEN avec GEORGES GASTAUD, directeur politique d’INITIATIVE COMMUNISTE – FÉVRIER 2021 Initiative communiste : La très chaotique transition entre Trump et Biden annonce-t-elle un renouveau sensible de la politique internationale du principal État impérialiste ? Georges…

La fermeture des lieux de culture, une injustice absolue, un symbole de la priorité donnée aux profits

Le 30 janvier dernier, dans la Mayenne et ailleurs en France, les théâtres se sont mobilisés pour dénoncer à travers une action de désobéissance civile symbolique les décisions scandaleuses du régime Macron dans sa gestion…

#COVID19 Crise sanitaire : Agir face à la désastreuse politique de Macron, l’UE &Cie – par Georges Gastaud

Georges Gastaud, co-secrétaire national du PRCF, analyse les raisons et causes de la désastreuse politique de Macron, l’UE et Cie face à la crise sanitaire. Une crise sanitaire qui s’inscrit dans la très profonde crise…

Entretien avec Georges Gastaud co-secrétaire national du PRCF

Un entretien réalisé le 13 janvier 2021 En ce début 2021 marqué par la poursuite du tsunami de licenciements et d’attaques antisociales contre le monde du travail, doublée d’une offensive générale contre les libertés par…

Le PRCF fait des propositions pour affronter et sortir de la crise sanitaire en défendant les libertés publiques

MOTION de la COMMISSION EXÉCUTIVE DU P.R.C.F. à propos de la POLITIQUE SANITAIRE FRANÇAISE – 8 novembre 2020 À maintes reprises le P.R.C.F. a unanimement pris position sur les questions sanitaires, notamment lors de la…

Reconfinement rendu inévitable, fiasco impardonnable : en finir avec le régime Macron et le capitalisme est indispensable !

Déclaration du Secrétariat national du PRCF, 31 octobre 2020 En annonçant le reconfinement de la France, Emmanuel Macron reconnaît l’échec du déconfinement Castex et la gravité de la situation sanitaire en France : déjà 523…