Tag Archives: macron

#11nov Ni OTAN, ni armée européenne arrimée à l’OTAN ! – Par G. Gastaud .

Dans un entretien fracassant accordé à The Economist, Macron déclare que l’OTAN est en « mort cérébrale » à la suite des évènements de Syrie : car d’une part Trump a décidé de retirer ses troupes du Nord de…

La suppression des indemnités chômage frappe 1,3 million de travailleurs, sur ordre de l’UE .

Ce 1er novembre, la réforme de l’assurance chômage entre en vigueur et elle va frapper des millions de chômeurs. Effet de la réforme, faire baisser de 3,4 milliards d’euros les indemnités chômages versées au 2,7…

10 000 pompiers manifestent pour le service public de secours, le régime Macron les fait charger !

15 octobre 2019 c’est une mobilisation historique pour l’ensemble des pompiers professionnels de France. A l’appel d’une intersyndicale de 9 organisation, c’est près de 1 pompiers professionnel sur 4 qui est venu manifester à Paris…

Macron, un président « déconnant » et inquiétant qui attaque les enseignants !

Lors du lancement de son opération débat propagande contre les retraites à Rodez, l’ex-banquier Macron désormais locataire de l’Elysée s’en est violemment pris aux enseignants.D’abord avec une sortie fustigeant les salaires des profs. “Pour les…

De Cahuzac à de Rugy, de Tian à Balkany, de Macron à Sarkozy : les corrompus en prison, l’Incorruptible au Panthéon !

De Cahuzac à de Rugy, de Tian à Balkany, de Macron à Sarkozy : les corrompus en prison, l’Incorruptible au Panthéon ! La corruption, dénominateur commun des « ancien » et « nouveau » mondes             Dans la nuit du mercredi…

Les très inquiétantes casseroles de la commissaire européene Goulard : emploi fictif, lobby, destruction de l’armée française…

Ce n’est pas une surprise mais c’est la très inquiétante Sylvie Goulard, traînant pourtant de très nombreuses casseroles, que Macron a décidé de désigner comme commissaire européenne pour la France. Elle aura la charge du…

Point de bascule réactionnaire ou contre-offensive populaire et révolutionnaire ?

L’histoire ne repasse pas les plats Karl Marx Déclaration du secrétariat national du Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF) – 8 septembre 2019 Pressés par le MEDEF et par le CAC-40, tancés par les…

Exterminisme : le Capitalisme brûle l’Amazonie et menace l’Humanité !

Le monde semble découvrir avec effroi que l’Amazonie brûle : la plus grande forêt équatoriale, le plus grand réservoir vivant terrestre part littéralement en fumée. Cela dure depuis des années, dans le silence des médias…

#G7 : “le comble du cynisme de celui qui personnifie le pouvoir de la finance” – G. Gastaud répond à la propagande Macron !

En difficulté sur le terrain national où une part croissante de la « France d’en bas » conteste sa légitimité présidentielle, Macron se sert du G7 de Biarritz pour jouer les pourfendeurs de pollutions et d’inégalités. C’est…

Les vrais chiffres du chômage : 1 400 emplois supprimés chaque jour !

Le 14 août, le régime Macron, avec l’aide de ses relais médiatiques, s’est lancé dans une grosse opération de propagande autour de la publication par l’INSEE des chiffres du chômage : faire croire que le…

Interdiction de manifester, rapport IGPN : le régime Macron veut cacher ses responsabilités ! #JusticePourSteve

L’horrible vérité a été confirmée par la découverte dans la Loire du corps de Steve Maia Caniço : le jeune homme est mort lors de la fête de la musique après qu’une attaque de la…

La violence politique, c’est Macron et son régime antipopulaire!

Par Georges Gastaud et Fadi Kassem, secrétaires nationaux du Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF) – 30 juillet 2019 Une campagne est actuellement menée dans les médias de l’État et de l’oligarchie pour criminaliser…

Affaire Alstom-Macron : Anticor dépose plainte, le député communiste Roussel alerte la justice !

L’annonce de près d’un millier de suppressions d’emplois par General Electric en France le mois de juin dernier a rappelé une affaire d’État, l’affaire Alstom, dans laquelle Macron, alors ministre des Finances a joué un…

#CETA #AffaireDeRugy , la nomination de Borne, Tatcher française destructrice de la SNCF, preuves de la politique anti- écologie du régime Macron !

De Rugy démissionne, emporté par les nouvelles affaires de la Macronie, Macron nomme E. Borne à la tête du ministère de la Transition écologique et solidaire, dont elle était secrétaire d’État au transport. Au passage,…

International, luttes, perspectives syndicales et politiques, entretien avec G Gastaud, F Kassem, J Hernandez, A Monville et G De Staërk

Entretien d’Initiative Communiste avec Georges Gastaud, secrétaire national du PRCF, Fadi Kassem, secrétaire national adjoint chargé des relations unitaires, Jo Hernandez, secrétaire de la commission luttes, Gilliatt de Staërck, responsable jeunes, Aymeric Monville, secrétaire aux relations internationales – 12 juillet 2019…