Tag Archives: santé

Face à la politique sanitaire perverse du pouvoir, défendre à la fois la sécurité sanitaire et les libertés publiques, entendre la colère du peuple français, orienter la “tempête sociale politique qui vient” vers le changement révolutionnaire de société.

Motion du secrétariat national du PRCF – 24 septembre 2020 –  Face à la politique sanitaire perverse du pouvoir, défendre à la fois la sécurité sanitaire et les libertés publiques, entendre la colère du peuple…

Avec Blanquer, partage ton #COVID-19 à l’école!

Éducation nationale: nouveau laboratoire de l’ignoble immunité de troupeau. Sous les ordres du ministre le plus prétentieux et incompétent de la macronie, les établissements scolaires sont transformés en terrain d’expérimentation du covid-19. Les élèves et…

De la lutte des masques à la lutte des classes – par Bruno Guigue …

Débat : Nous relayons ici l’analyse de Bruno Guigue au sujet du coronavirus et de l’utilisation des masques.   16 septembre 2020 – Si l’on en croit les contestataires du nouvel ordre sanitaire, nous serions…

Émanation de l’euro mondialisation virale ce pouvoir avance masqué : DÉFENDONS LA SANTÉ PUBLIQUE SANS RECULER SUR LES CONQUÊTES SOCIALES, L’EMPLOI, LES SERVICES PUBLICS ET LES LIBERTÉS!

ÉMANATION DE L’EURO-MONDIALISATION VIRALE, CE POUVOIR AVANCE MASQUÉ. DÉFENDONS LA SANTÉ PUBLIQUE SANS RECULER SUR LES CONQUÊTES SOCIALES, L’EMPLOI, LES SERVICES PUBLICS ET LES LIBERTÉS! Communiqué de la commission santé du PRCF et du secrétariat national du Pôle…

Santé : le Ségur ne fait pas le compte !

Nous publions ci-dessous une analyse intéressante de Jean-Michel Toulouse, ancien directeur d’hôpital, aujourd’hui membre du PARDEM (avec lequel les divergences du Prcf sont connues). Non seulement le “Ségur”, piloté par l’ex- patronne jaunâtre de la CFDT,…

Respirateurs, médicaments (interferon et Itolizumab) : Cuba en pointe des traitements pour guérir le Covid-19 !

La santé comme l’éducation sont parmi les priorités des priorités pour Cuba socialiste. Malgré le très violent blocus américain contre Cuba, le socialisme à Cuba a réussi à développer un système de santé très performant…

Laurent Brun “On ne peut s’empêcher de relier suppression de lits d’hôpital avec la politique d’austérité budgétaire décidée par l’Union européenne et la gestion néolibérale du service public de la Santé” !

UNE ANALYSE PERCUTANTE DE LAURENT BRUN, secrétaire de la CGT CHEMINOTS…sur le bilan catastrophique de la politique sanitaire française et sur la nécessité “DE REMETTRE EN CAUSE TOUTE LA POLITIQUE DE LIBRE ÉCHANGE DE L’U.E. (DONC…

Covid-19 : une létalité 30 fois supérieure à celle de la grippe ? analyse de la campagne de dépistage sérologique menée à Nice.

Souvenez-vous des mois de février et mars 2020 quand à l’unisson du régime Macron, les médias des milliardaires et leurs “experts” désignés – comme les médiatiques docteurs Patrick Pelloux ou Michel Cymes- faisaient la leçon…

Santé mascarade : “L’hôpital n’a pas tenu, nous avons manqué de moyens, entraînant une surmortalité” – par Dr Christophe Prudhomme.

La commission d’enquête parlementaire a auditionné Agnès Buzyn qui, selon elle, aurait eu une attitude irréprochable dans la gestion de la crise sanitaire avant son départ pour sa “conquête” de la mairie de Paris. Son…

Les français peuvent compter sur l’aide de Cuba : une brigade de médecins cubains aide les Antilles !

La Guyane – terriblement frappée par le covid-19 – la Guadeloupe et la Martinique, comptent parmi les déserts médicaux en France. Avec pour conséquences des difficultés d’accès aux soins. C’est dans ce contexte qu’en application…

Nationalisation sanction de SANOFI !

Non seulement le champion “français” du médicament, Sanofi, a déjà annoncé que, en cas de découverte pionnière d’un vaccin antivirus, les USA seraient les premiers servis, non seulement cette firme privée a fait d’énormes surprofits…

COVID-19 : interview exclusive de l’ambassadeur de Cuba en France.

Alors que Cuba socialiste apparaît comme le pays en pointe dans le combat contre le covid-19, avec des résultats exemplaires non seulement sur son sol mais également des actions de solidarités internationalistes aux Amériques comme…

Écoles : le virus circule mais au nom du profit les gestes barrières supprimés !

Sous pression du MEDEF, Macron a ordonné que les écoles et collèges accueillent “tous les élèves”. Sans aucun souci de cohérence, cette annonce a coïncidé (en même temps) avec son alerte hypocrite concernant de la…

Covid-19 : Les enfants tout aussi contagieux et contaminés que les adultes, la réouverture des écoles n’est menée qu’au profit du Capital.

Asymptomatiques, peu capables d’appliquer des gestes barrières complexes, et ayant des interactions sociales souvent plus nombreuses que les adultes en raison du temps passé dans la collectivité scolaires, les enfants ont été identifiés dès le…

16 juin 2020 : Par centaines de milliers mobilisés pour les #soignants et l’hôpital public attaqués par l’euro austérité. Retour en image sur les manifestations.

250 000 manifestants au moins dans toute la France pour défendre les soignants et l’hôpital public ! Ce 16 juin 2020 c’est assurément une forte mobilisation au regard des craintes entourant la situation sanitaire du…