Tag Archives: santé

Spoutnik V: l’Union Européenne sacrifie ses citoyens par milliers sur l’autel de la campagne contre la Russie

Quoiqu’en dise le régime Macron et ses médias aux ordres, si la vaccination contre le covid-19 patine en France, c’est avant tout par une pénurie dramatique de vaccin. Une pénurie qui est le fruit délibéré…

EHPAD : “Ils essayent de nous faire taire par tous les moyens”. Entretien avec Albert Papadacci, CGT Korian

Entretien avec Albert Papadacci de la CGT Korian (Groupe d’EHPAD). Chef de cuisine dans un Ehpad du groupe Korian, syndicaliste lanceur d’alerte, Albert Papadacci est attaqué en justice par son employeur, le groupe privé d'”établissements…

“La santé devrait être totalement publique, et non dévolue au secteur marchand !” entretien avec une soignante et syndicaliste CGT

Initiative Communiste – Bonjour, pouvez-vous vous présenter s’il vous plait ? Frédérique Fournier : Je m’appelle Frédérique Fournier, je suis aide-soignante dans une clinique de Vaugneray qui fait de la gériatrie et de la psychiatrie. Je…

Vidéo : quand le professeur Raoult compare le bilan du traitement du COVID-19 aux USA et en Grande-Bretagne à la Chine et à Cuba…

Débat – Il ne nous revient pas de commenter le propos proprement médical du Pr. RAOULT sur l’épidémie en cours, mais nous devons souligner que, dans cette vidéo récente, LE PROFESSEUR MARSEILLAIS DÉNONCE les U.S.A.…

SANOFI : 1 milliard d’euros d’aides publiques, 4 milliards de dividendes, 400 licenciements en R&D – entretien avec P Collemine, délégué CGT #vidéo

Le PRCF 94 était présent le 4 mars 2021 à Sanofi Vitry pour soutenir les salariés qui manifestaient contre le plan de licenciements de près de 400 personnes en R&D. En 2021, Sanofi va verser…

Anticorps monoclonaux Itolizumab : un médicament cubain efficace chez les malades graves du covid-19 tandis que la production industrielle des vaccins cubains est lancée.

Le médicament cubain Itolizumab s’avère efficace chez des patients gravement atteints, c’est la conclusion des études menées par les scientifiques cubains, et alors que le médicament bénéficie également d’une autorisation d’usage temporaire en Inde. Un…

“EN PREMIÈRE LIGNE DE LA LUTTE POUR LA SANTÉ, LE TRAVAIL ET LES AUTRES DROITS DE LA CLASSE TRAVAILLEUSE ET DES PEUPLES “: le PRCF signe la déclaration internationale commune avec le KKE et 50 partis communistes.

Un an s’est écoulé depuis le déclenchement de la pandémie Covid-19, qui a également agi comme un catalyseur pour l’aggravation de la crise capitaliste, causant beaucoup de souffrances à la classe ouvrière et à d’autres…

La destruction de l’hôpital public : le témoignage édifiant d’un médecin réanimateur !

La démolition de l’Hôpital Public a commencé de façon rampante il y a une quarantaine d’années et j’y ai assisté de l’intérieur, mais j’ai vraiment  pris conscience du processus lorsque, pour des raisons familiales, j’ai…

Un vaccin nommé socialisme !

Quand la Covid-19 pose la question de l’État Après un an de pandémie mondiale, l’urgence est de reprendre la parole en tant que citoyens. La parole, nous l’avons largement donnée aux professionnels de la santé, à…

Santé, Cuba, Éducation, EDF, Industries, Libertés, Interpro : Tous ensemble en même temps dans les luttes !

Profitant à plein de l’épidémie de coronavirus, Macron et l’euro-gouvernement Castex ainsi que le MEDEF poursuivent leur politique de démantèlement des services publics, de destruction des conquêtes sociales et démocratiques, d’arasement des libertés publiques et…

#COVID19 Crise sanitaire : Agir face à la désastreuse politique de Macron, l’UE &Cie – par Georges Gastaud

Georges Gastaud, co-secrétaire national du PRCF, analyse les raisons et causes de la désastreuse politique de Macron, l’UE et Cie face à la crise sanitaire. Une crise sanitaire qui s’inscrit dans la très profonde crise…

2021 : BONNE ANNÉE, BONNE SANTÉ, …BONNE VACCINATION ?

Voici maintenant presque une année que nous vivons une situation sanitaire anxiogène et très difficile pour la plupart d’entre nous. Nous avons à faire face à une pandémie virale qui met surtout en danger la…

Capitalisme Monopoliste d’État : Louis-Charles Viossat, Monsieur vaccin, tout droit sorti des multinationales pharmaceutiques US.

En ces temps de ruissellement de milliards d‘euros et de dollars, on n’ose même  plus les compter, sur les banques, les entreprises, les plus grandes bien sûr et avant tout , la fable du néolibéralisme…

Anticorps : la Commission européenne a exigé à 63 reprises des États-membres de « réduire leurs dépenses de santé », quelque 12 000 lits qui ont été supprimés ces 5 dernières années !

Le « démontage » de notre système de santé est “en marche” depuis plus de 30 ans : on nous en a rebattu les oreilles d’innombrables fois : il fallait faire des économies pour réduire…

Privatisation et sous-traitance du nettoyage à l’hôpital : les profits capitalistes contre la santé et la sécurité !

Austérité, coupes budgétaires, réduction des financements et des postes… voilà sans aucun doute le résultat des ordres données à plus de 60 reprises par l’Union Européenne de réduire les dépenses et budgets des hôpitaux publics…

Vaccins, les propositions du PRCF #vaccin #covid-19 …

Position du PRCF au sujet des vaccins votée à l’unanimité par le secrétariat national le 26 11 2029. Pour faire face à la Covid 19 dont le PRCF ne nie pas la gravité (comme celle d’autres maladies dont l’organisation…

Cuba montre ses progrès dans la recherche sur les candidats vaccins contre la covid-19.

Le 19 août, à l’occasion du 105e anniversaire de la mort de Carlos J. Finlay, le Dr Vicente Vérez Bencomo (Directeurde l’institut Finlay) a présenté au président Miguel Díaz-Canel le premier candidat vaccin cubain spécifique…