Quel est le point commun de la réforme SNCF, de la réforme du bac, de la loi ORE, de la privatisation du service public de l’Énergie, des délocalisations et de la désindustrialisation, de la casse de la pêche et de l’agriculture française, de l’austérité qui étrangle la Santé, l’école, la justice, l’écologie, etc ? Qu’est-ce qui protège l’évasion fiscale ? qu’est-ce qui fait exploser le dumping social et environnemental ?

Derrière toutes ces politiques qui frappent les travailleurs, il y a les tentacules d’une même pieuvre, celles de l’Union Européenne du Capital. Cette arme de destruction massive construite par et pour les capitalistes pour écraser les travailleurs, en divisant et en mettant en concurrence les peuples, les régions, les villes.

Pour le tous ensemble et en même temps des travailleurs, en France comme en Europe, la vraie convergence des luttes c’est celle de la résistance pour la sortie de l’UE, de l’euro, de l’OTAN et du Capitalisme.

Georges Gastaud, en dix minutes et en vidéo explique pourquoi la lutte pour la sortie de l’Union Européenne, peut et doit rassembler et fédérer les travailleurs.