PAME banderole ministère des financesAujourd’hui, plusieurs centaines de travailleurs.de dizaines de syndicats à la fois du secteur public et privé qui manifestaient à l’appel du PAME (syndicat de lutte des classe, communiste) ont occupé le Ministère des Finance Grec, où ils ont fait flotter une immense banderole sur la façade du bâtiment avec le slogan:

Nous avons assez saigné ! Nous avons assez payé !

Peuple, prenez la situation dans vos propres mains !

Bloquez les nouvelles mesures et les mémorandums sans fins !

Aujourd’hui, plus de 700 syndicats et organisations populaires ont appelés à des manifestations avec le PAME cette après midi, partout en Grèce avec une participation massives des travailleurs, de la jeunesse, des femmes et des retraités, massivement descendus dans la rue, et ce alors que la Commission Européenne, le FMI et la BCE – c’est à dire la Troika – continuent de renforcer l’euro-austérité et de l’imposer à la Grèce. Notamment, la Troika impose une nouvelles réduction des retraites et une augmentation de la TVA.

Aujourd’hui, deux ans après que l’UE totalitaire a fait cesser d’émettre la télévision et la radio publique grecques, l’ERT a recommencé à émettre par l’hymne national!

Plus que jamais, solidarité internationaliste avec les travailleurs grecs, les travailleurs d’europe. STOP austérité c’est STOP UE. Brisons les chaines de l’Union européenne,, pour s’en sortir, il faut en sortir.

source : http://pamehellas.gr/index.php/en/homepage/92-press-releases/5082-urgent-pame-occupied-the-ministry-of-finance-of-greece

Transparent der Gewerkschaftsfront PAME am Finanzministerium in
Banderole du Front des travailleurs PAME sur la face du ministère des finances grecs 11 juin 2015