Tag Archives: KKE

Terrasser l’anticommunisme au coeur même du monstre européen.

Accueillie par le Parti communiste de Grèce (KKE), la Rencontre communiste européenne s’est tenue à Bruxelles, dans le bâtiment du Parlement européen le 9 décembre dernier. 38 partis de 32 pays d’Europe, dont le PRCF,…

Élections européennes, des réactions des partis communistes en Grèce, en Espagne, au Portugal.

Le très mauvais résultats du PCF en France, malgré la dynamique campagne de terrain menée par ses militants n’ayant pu compenser le flou entretenu par des années de mutation et un projet refusant de porter…

Au sujet de l’ « Appel commun des organisations de jeunesse communistes d’Europe aux jeunes pour le renforcement de la lutte contre le capitalisme et l’UE, pour l’Europe des peuples, du socialisme ! »

Par Gilliatt de S. – JRCF En pleine campagne des élections européennes, 25 organisations de jeunesses communistes de pays européens se sont regroupées autour d’un appel commun, relayé par d’autres organisations non-signataires, s’attaquant à l’UE…

La délégation du KKE au Parlement européen dénonce la répression du mouvement social et des droits de manifester !

La délégation du KKE au Parlement européen dénonce les deux résolutions inacceptables soumises au vote en plénière du Parlement européen sur “le droit de manifester pacifiquement et le recours analogue à la violence”: la première,…

De quoi la Macédoine est-elle le nom ?

Imaginons qu’à la frontière entre la France et l’ Allemagne, celle-ci décide de baptiser Alsace du nord, la partie allemande du Bade-Wurtemberg de Fribourg à Karlsruhe. On pourrait supputer sans être paranoïaque quelque pensée irrédentiste.…

KKE : L’Union Européenne a adopté l’anticommunisme comme idéologie officielle, responsable de la montée de l’extrême droite

Il y a quelques jours, le parlement européen a voté une résolution condamnant la Hongrie d’Orban. S’il y a effectivement toutes les raisons de dénoncer la politique fascisante du régime d’extrême droite d’Orban, il est…

Grèce : malgré les interdictions, les grecs manifestent contre Macron à Athènes !

Athènes . Manif malgré l’interdiction par le gouvernement : Banderole: “Ni Tsipras ni Macron ! Ni les travailleurs ni les biens communs grecs ne sont à vendre “ La police de Tsipras utilise des gaz…

Grèce : mobilisation avec les communistes pour stopper la nouvelle euro offensive austéritaire de Tsipras UE PGE !

A l’été 2015, Tsipras Syriza et leurs alliés du Parti de la Gauche Européenne violaient le vote populaire du peuple grec, en validant le nouveau memorandum imposé par l’Union Européenne, la Banque Centrale Européenne et…