Frexit progressiste ? désobéir aux traités ? le débat en vidéo avec le PRCF et Attac 84 #tourdefranceduFrexit

13 avril 2019, le débat organisé au Thor (Vaucluse) par le PRCF local est un très beau succès : 45 participants (et une dizaines de personnes s’étant excusés de ne pouvoir venir) et un débat d’excellente qualité où se sont confrontés, très cordialement, le”Frexit Progressiste” (brillamment défendu par notre camarade Fadi Kassem) et le “” (défendu de même par , d’ATTAC-Vaucluse, qui était notre invité). Dans la salle : PRCF, ATTAC, , POID, UPR, Gilets jaunes et des citoyens et travailleurs venus se faire leur opinion.

Un débat riche qui s’est prolongé par des échanges nourries avec la salle, puis des discussions. Passé 18 h heure de la fermeture de la salle, il a fallu clore cette étape du dans le Vaucluse.

Il ressort du débat une condamnation unanime de l’Union Européenne et une envie de tous d’en sortir, même si évidemment les stratégies pour y arriver peuvent être un peu différente.

Les vidéos du débat

l’introduction

l’intervention de Marc Brunet (Attac 84) : désobéir aux traités européens

l’intervention de Fadi Kassem (PRCF) : sortir de l’UE, le Frexit progressiste et l’ aux européennes

les réponses aux questions des participants dans la salle

Le tour de France du Frexit

Cette étape du tour de France du Frexit c’est aussi une campagne de terrain avec près de 2000 tracts distribués autour du Thor, et 3 séances de collage d’affiches.

Une campagne pour la sortie de l’Union Européenne de l’Euro de l’OTAN et du Capitalisme, menée partout en France par les communistes avec le PRCF. Des étapes du Tour de France sont annoncés en Bretagne, dans le Nord, en région parisienne dans les prochains jours. Des débats ont déjà été organisés dans le val de marne, dans les Pyrénées orientales ou encore à Lyon.

JBC pour www.initiative-communiste.fr