Tag Archives: fadi kassem

Le Mali et la Biélorussie, symptôme de la “démocratie” à géométrie variable.

Par Georges Gastaud et Fadi Kassem, secrétaires nationaux du PRCF En l’espace de quelques jours, le Mali et la Biélorussie se sont retrouvés au centre de l’actualité internationale en remettant au goût du jour l’éternelle…

Bastille, Valmy, Maastricht, République : construisons le nouveau CNR pour de nouveaux Jours heureux !

Signer en ligne l’appel : Pour une République Française sociale, souveraine, démocratique et fraternelle. Ensemble, virons Emmanuel Macron et l’euro-mondialisation virale ! cliquer ici Face au négationnisme macroniste, poursuivre le combat de la Première République…

Perspectives politiques et échéances électorales.

par Georges Gastaud et Fadi Kassem 1 septembre 2020 – au nom de la Commission des relations politiques du PRCF (Corpol) Alors que monte la colère sociale et que notre peuple, frappé sur tous les terrains, est en…

« 1870-2020 : 150 ans de République » : le mandarinat qui sert le « républicain » Macron… et détruit la République .

Une « journée d’études » pour une « histoire du consensus »             Le 8 juillet dernier, Sciences Po Alumni, l’association des ancien(ne)s étudiant(e)s ayant fréquenté la rue Saint-Guillaume, annonce la tenue d’une « journée d’études » le 4 septembre 2020,…

Ripostes Intellectuelles et reprise des Cafés Marxistes …

Gilda LANDINI et Fadi KASSEM nous font le point sur les prochains Cafés Marxistes qui sont au programme et, plus largement, sur le travail de riposte intellectuelle fourni par le Pôle. Le prochain Café Marxiste…

Censure, insultes, injures, attaques : la fascisation explose en France !

Pôle position, par Georges Gastaud et Fadi Kassem, secrétaires nationaux du PRCF Depuis des années, le Pôle de Renaissance communiste en France (PRCF) ne cesse d’alerter sur la fascisation croissante frappant la France, l’Europe et…

Jusqu’où ira Valeurs Actuelles dans l’ignominie ?

Par Georges Gastaud et Fadi Kassem, secrétaires nationaux du PRCF – 29 août 2020 Dans le cadre de sa campagne permanente pour la xénophobie et la réhabilitation des “valeurs” néo-coloniales, la rédaction de Valeurs actuelles…

CLIC Rouge 218 – votre supplément électronique gratuit à Initiative Communiste [juillet 2020]

Le CLIC Rouge n°218 de juillet 2020 est paru, un supplément gratuit à Initiative Communiste qui est offert aux milliers d’abonnés de la lettre électronique du PRCF !  Téléchargez-le, lisez-le et surtout partagez-le ! (cliquez ici) Et si ce n’est…

Renault, Sanofi, Airbus, Nokia, Borg Warner : le « monde d’après », c’est la désindustrialisation massive !

Le 31 mars 2020, en pleine crise du coronavirus,depuis l’usine Kolmi-Hopen dans la périphérie d’Angers, après s’être autosatisfait de son bilan (désastreux) en matière de production de matériel médical (masques et gel hydroalcoolique en tête)…

Le prétendu « Front populaire » de Michel Onfray mis à nu : révisionnisme historique, confusionnisme politique. #FrontPopulaire

            Il y a quelques semaines, Fadi Kassem, secrétaire national adjoint du PRCF, réalisait une vidéo intitulée « Nouveaux CNR, Jours heureux et Front populaire : l’analyse et les propositions du PRCF »[i][ , pour dénoncer une véritable…

29 mai 2005 – 29 mai 2020 : poursuivre le combat du peuple souverain et de la démocratie socialiste !

Le 29 mai 2005, 55% des Français – et près de 80% des ouvriers – rejetaient par référendum le « Traité établissant une constitution pour l’Europe » (TCE), marquant l’une des plus grandes victoires de la souveraineté…

EMPRUNT EUROPEEN: un nouveau cadeau empoisonné fait à Marianne par le couple Merkel/Macron.

L’oligarchie euro-atlantique est inquiète : pour préserver la “construction” européenne, que son indifférence à la crise sanitaire a (encore plus) discréditée, pour remettre en marche les critères de Maastricht qui encadrent la monnaie unique, pour…

Violant la constitution, le régime Macron impose l’anglais comme langue officielle de fait.

Sans débat public de masse ni consultation du Parlement (mais y a-t-il encore quelqu’un dans l’Hémicycle qui se préoccupe du sort de sa langue maternelle?), il faudra désormais un haut diplôme d’anglais pour pouvoir désormais…

Nouveaux CNR, Jours Heureux & Front Populaire : l’analyse et les propositions du PRCF par Fadi Kassem #vidéo

https://youtu.be/-wBMt9-Ra90 A lire : Réponse à Michel Onfray et autres textes sur la résistance et l’engagement – Léon Landini La palme du discours le plus réactionnaire revient à Michel Onfray. dossier spécial en réponse au…

#1erMai meeting à 15h en direct sur youtube.

Ce vendredi 1er mai 2020, participez au meeting national et numérique du PRCF et des JRCF : en direct sur notre chaîne YouTube à 15h : https://www.youtube.com/channel/UCnuhdhEWEKHv0OJ_J2v-Z7Q et sur notre « chat » de discussion…

Équateur : Rafael Correa condamné à huit ans de prison, ou la vengeance des corrompus néolibéraux.

La « justice » de classe des anticommunistes latino-américains La vieille tradition qui sévit en Amérique latine, consistant à amnistier les criminels de guerre ayant opéré sous les dictatures militaires fascisantes – Banzer en Bolivie, Pinochet au…

Macron/Philippe, le MEDEF et l’UE : les illuminés capitalistes au pouvoir !

Cynique ? Inhumain ? Abject ? Assurément ! Illuminé ? Bien davantage. « Illuminé » : « Personne dénuée d’esprit critique, qui soutient une doctrine avec une foi aveugle, un zèle fanatique ». Voici probablement l’un des mots les plus appropriés pour qualifier le Tartuffe…

Après les nouvelles dérives européistes et bien-pensantes de la direction du PCF : mais où va donc ce dernier ?!

En l’espace de quelques jours, le PCF, par l’intermédiaire de son secrétaire national Fabien Roussel d’abord, par le biais de l’ancienne tête de liste aux élections européennes Ian Brossat – et collé à la remorque…

#Covid_19 ; juger, punir et dégager les responsables de la crise ! #vidéo

Ce jeudi 19 mars 2020, un collectif de soignants a décidé de porter plainte contre Agnès Buzyn, l’ex-ministre de la Santé, et Édouard Philippe à la suite des révélations de la première concernant l’incapacité du…