Dans le Val de Marne le #frexit progressiste s’affiche avec le PRCF 94

Juillet 2021 Campagne d’affichage du PRCF 94 dans le Val de Marne pour revendiquer le Frexit progressiste !

Communiqué du PRCF 94 sur l’action contre l’Union européenne

À l’heure où, sur tout le territoire, de plus plus de travailleurs luttent contre les fermetures d’entrepôts, de commerces et d’usines qu’entraînent les délocalisations encouragées par l’Union Européenne au nom de la liberté de circulation des capitaux. 

À l’heure où les travailleurs d’EDF et GDF luttent contre le dépeçage de leur outil de production exigé par l’Union européenne et ouvrant la voie à la de cette production stratégique hors de France.  

À l’heure où les fonctionnaires, soignants en tête, combattent les contraintes budgétaires imposées par l’Union Européenne dont le projet de saccage de nos services publics détruit notre système de santé et nous rend incapables de faire face à la moindre crise sanitaire.

À l’heure où les consciences environnementales regardent avec effroi l’Union Européenne décider d’inclure la « biomasse » en tant que partie majoritaire de son pack d’énergies « renouvelables » et donner ainsi licence aux capitalistes de ravager nos forêts au nom de l’écologie.

À l’heure où chaque démocrate s’inquiète de la montée du fascisme sur le continent et s’horrifie de voir les pays de l’Union Européenne être parmi les seuls au monde à s’abstenir de voter la résolution de l’ONU condamnant la résurgence du nazisme.

À l’heure où le pays gronde d’une colère sourde contre toutes ces atteintes à la souveraineté nationale et populaire et aspire à reprendre son destin collectif en main, les militants franchement communistes du PRCF dévoilent le rôle néfaste et réactionnaire de l’Union Européenne et affirment haut et fort que le premier pas vers la liberté consiste à s’en affranchir. 

Plus que jamais l’UE au service du grand capital mondialisé est l’ennemi principal des peuples et en particulier des classes laborieuses et doit être un élément central des prochaines présidentielles. C’est un objectif porté par le PRCF au travers de sa campagne pour une Alternative Rouge et Tricolore menée par Fadi Kassem. C’est pourquoi dans le 94, les militants ont le 10 juillet recouvert le département de messages anti-UE pour rendre le plus visible cette nécessité du Frexit progressiste !