Tag Archives: Parti SADI

Mali : La révolution citoyenne – par Thomas Dietrich *

Après le printemps arabe, l’été africain Publié le 20 juillet 2020 Le Mali est entré en révolution citoyenne. Depuis le 5 juin, un mouvement de contestation baptisé Mouvement du 5 juin – Rassemblement des forces…

Le Parti SADI du MALI condamne la répression barbare du régime IBK et apporte son soutien total à la résistance du peuple sous la direction du M5/RFP – 12-07-20

Nous publions la déclaration du Bureau politique du Parti SADI suite à la répression sauvage perpétrée par les forces de l’ordre du régime IBK contre des manifestants pacifiques, les 10 et 11 juillet 2020 à…

Mali : énorme mobilisation populaire pour la démission d’IBK ; l’intervention du Docteur Oumar Mariko (président du Parti SADI) – Soutien total du PRCF au peuple malien en lutte ! #IBK #Bamako

À l’appel de la coalition d’opposition M5 dont fait partie le parti SADI, présidé par le Docteur Oumar Mariko, comprenant plusieurs associations et partis politiques, une énorme mobilisation populaire et pacifique s’est engagée depuis plusieurs…

Mali : Après la sanglante répression à Sikasso, le parti SADI dénonce la dérive autoritariste et fasciste du régime d’IBK soutenu par Macron.

Les élections législatives du 30 mars et du 19 avril 2020, au MALI, ont donné lieu à de nombreuses fraudes, bourrages d’urnes, corruption d’électeurs pour obtenir leurs suffrages… Dès le lendemain du 2e tour, le Docteur…

En vidéo, le meeting international de la fête de l’Huma 2019 : Cuba, Venezuela, Corée, Pologne, Belgique, Nicaragua, Québec …

Au coeur de la fête de l’Humanité 2019 les communistes ont fait vivre la solidarité internationaliste, la mobilisation antifasciste et l’internationale communiste. Dans un stand du PRCF faisant le plein avec plus de 200 personnes,…

Présidentielle malienne : renforcer le parti SADI et son candidat, le Dr Oumar MARIKO, c’est bon pour les peuples malien… et français !

  Infatigable défenseur de l’indépendance du MALI, du peuple malien victime des dirigeants maliens corrompus et de la politique néo-coloniale de la France, le Dr Oumar MARIKO, président du Parti SADI, (Solidarité africaine pour la démocratie…

#vidéo Meeting international sur le stand du PRCF à la Fête de l’Humanité 2015 #FDH15 #Cuba #Ukraine #Mali #Indonésie #Liban

Revivez en vidéo le meeting international sur le stand du PRCF à la Fête de l’Humanité 2015. Cuba socialiste, les guerres impérialistes en Ukraine, au Mali ou au Moyen Orient, la situation en Indonésie 50…

La France refuse de donner un visa au Dr Oumar MARIKO, président du Parti SADI (Mali)

Nous publions, ci-après, 2 interventions en faveur du Dr Oumar MARIKO, président du parti SADI, à qui le gouvernement français refuse d’accorder un visa pour venir en France, lui faisant payer son refus de la…

La France colonialiste refuse le visa à Oumar Mariko et Aminata Traoré…

LIBERTÉ ! Le pouvoir de plus en plus clairement social-impérialiste de F. Hollande veut priver de sa liberté de circulation la progressiste malienne Aminata Traoré ainsi que notre camarade le Docteur Oumar MARIKO secrétaire général…

MALI : LE PAYS A BESOIN D’UNE GUERRE CONTRE LA PAUVRETÉ

  Interview de Mohamed DIARRA, secrétaire général de la section France du Parti SADI (Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance)   www.partisadi.net Peux-tu présenter le Parti Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance (SADI) ? Le…

LE PRCF À LA FÊTE L’HUMANITÉ

Du 14 au 16 septembre 2012, le stand du PRCF, n° 156, sera installé allée Salvador ALLENDE, dans le prolongement de l’allée Dolores IBARRURI, près du croisement avec l’allée Lise LONDON, du côté de l’entrée principale…