L’Espace, une conquête du communisme ! A la fête de l’Huma, le PRCF rend hommage à la conquête spatiale soviétique !

http://www.sciences-mag.fr/wp-content/uploads/2013/06/valentina_terechkova.jpg
Valentina Terechkova, première femme dans l’ – 1963

Si l’homme a pu aller pour la première fois dans l’Espace (12 avril 1961), s’il peut continuer à y accéder, c’est essentiellement grâce aux conquêtes du . C’est en effet l’URSS qui la première a envoyé un satellite artificiel, le fameux Sputnik dans l’Espace. C’est l’Union Soviétique qui a permis le premier vol spatial habité avec Gagarine, puis le premier vol d’une femme avec Valentina Terechkova. C’est le programme spatial soviétique qui réussit la première sortie humaine dans l’Espace,qui atteint pour la première fois la surface de la Lune, lance la première navette spatiale, met en orbite la première station spatiale et prend pour la première fois en photo la surface d’une autre planète du système solaire…
Et les astronaute ne peuvent aujourd’hui, en 2019, compter que sur une fusée soviétique, la fusée Soyouz pour continuer à accéder à l’Espace.

Ces réussites, ce sont celles du programme spatial soviétique. Un programme appuyant le programme spatial international Interkosmos. Un programme spatial auquel la France a été invitée et qui a permis le premier vol dans l’espace d’un européen, le français Jean-Louis Chrétien en juin 1987, à bord de la fusée Soyouz TM et de la station spatiale Saliout.

Si l’impérialisme étasunien a bien sûr réussi quelques conquêtes spatiales, c’est contraint et forcé par la concurrence soviétique, stoppant d’ailleurs son programme spatial dès que l’URSS s’est effondrée.

Alors qu’à coup de séries télés et de films, Hollywood et la pub veulent faire croire que l’Espace appartient exclusivement aux américains, c’est pour rappeler que la conquête pacifique de l’Espace, pour toute l’Humanité, c’est d’abord une victoire du communisme que le stand du PRCF à la fête de l’Humanité 2019 rend un hommage à ces victoires et au programme international Interkosmos. Vous y trouverez une édition spéciale d’un T-shirt, ainsi que des porte-clefs décapsuleur frappé du logo interkosmos.

Alors venez nombreux sur le stand du PRCF à la fête de l’Huma.

Le T-shirt : l’Espace une victoire du communisme !

Gagarine sur fond de Spoutnik… portez fièrement la liste des premières de la conquête spatiale que l’ont doit pour l’essentiel au programme spatial international soviétique.

Affichez franchement le logo Interkosmos

Un porte-clefs de 5cm bien pratique, pour retrouvez ses clefs mais qui se fait également décapsuleur.