Solidarité internationaliste contre les tentatives de déstabilisation de l’Equateur ! Rassemblement à Paris le 19 juin Métro Trocadéro.

Solidarité avec le peuple équatorien contre les forces impérialistes de la

RassemblementRevCitoyenne

Le gouvernement de la République de l’Équateur, dirigé par le président Rafael Delgado, fait face dans différentes villes du pays à des actes de violence qui ont pour objectif le renversement du gouvernement démocratique de la Révolution citoyenne.

Le 5 juin, notre camarade Raphaël Correa a présenté au Parlement une réforme fiscale qui prévoit taxer les héritages supérieurs à 35.400 dollars, l’équivalent de cent salaires de base.

La loi sur les héritages vise le secteur le plus élevé de la société.

L’opposition et l’oligarchie équatorienne, soutenues par les Etats-Unis, se livrent, en ce moment, à une nouvelle tentative de coup d’Etat comme celle de 2010. Le peuple équatorien est descendu massivement dans la rue pour soutenir leur président.

Nous lançons un appel à la mobilisation de tous les organisations militantes en France, unis et solidaires, afin de dénoncer tout menace contre les gouvernements progressistes en et en Europe.

  • Contre la tentative de coup d’Etat en
  • Contre l’ingérence des Etats Unis en Amérique Latine
  • pour la souveraineté des peuples
  • Contre la violence en Amérique Latine, Zone de Paix
  • Solidarité avec la Révolution citoyenne et le peuple équatorien

Collectif Alba France

Rassemblement à Paris – Parvis des Droits de l’Homme – Vendredi 19 juin de 17h à 20h – M° Trocadéro