Tag Archives: coup d’état

Bolivie : l’OEA prépare un nouveau coup pourri contre les élections et voler la victoire du MAS emmené par Luis ARCE dans les urnes.

Demain doivent se tenir des élections présidentielles en Bolivie. Un an après le putsch militaire fasciste qui a installé une junte emmenée par Anez au pouvoir, la mobilisation populaire a réussi à arracher le retour…

Le Mali et la Biélorussie, symptôme de la “démocratie” à géométrie variable

Par Georges Gastaud et Fadi Kassem, secrétaires nationaux du PRCF En l’espace de quelques jours, le Mali et la Biélorussie se sont retrouvés au centre de l’actualité internationale en remettant au goût du jour l’éternelle…

“Nous sommes avec le président et les travailleurs de Biélorussie” : l’appel du Parti Communiste Biélorusse, manifestation ce dimanche place de l’Indépendance tandis que les putschistes peinent à mobiliser.

Au soir du 15 août, il apparaissait que les appels à manifester en masse pour lancer un coup d’État en Biélorussie n’ont guère mobilisé autant en Biélorussie que dans les rédactions des médias occidentaux. Tandis…

Le Venezuela dévoile la preuve de l’implication de Guaido dans le complot manqué #OperationGedeon #SilvercorpUSA #Goudreau

Cinq jours avant l’attaque, un cabinet d’avocats de Floride représentant Silvercorp USA a envoyé une lettre à Guaido pour lui rappeler qu’il devait s’acquitter d’un premier paiement. Dimanche dernier, le gouvernement vénézuélien a présenté d’autres…

Équateur : Rafael Correa condamné à huit ans de prison, ou la vengeance des corrompus néolibéraux.

La « justice » de classe des anticommunistes latino-américains La vieille tradition qui sévit en Amérique latine, consistant à amnistier les criminels de guerre ayant opéré sous les dictatures militaires fascisantes – Banzer en Bolivie, Pinochet au…

Une étude du MIT démontre qu’il n’y a pas eu de fraude électorale : Evo Morales a bien été élu président en Bolivie.

C’est une étude qui est censurée par tous les médias en France qui ont à l’automne dernier appuyé le coup d’État en Bolivie mené par l’extrême- droite sous impulsion de Washington. À ce moment la…

Solidaires d’Evo Morales et du peuple bolivien contre le coup d’état fasciste perpétré par l’oligarchie et par l’impérialisme étatsunien !

A l’initiative du PRCF, par une déclaration unitaire plusieurs organisations communistes de France, ainsi que du Comité Internationaliste de Solidarité de Classe appellent à la solidarité avec Evo Morales et le peuple bolivien contre le…

Les preuves de l’absence de fraude électorale lors de la ré élection de Evo Morales ! #EvoElMundoContingo #GolpeDeEstadoEnBolivia

20 octobre 2019, au terme d’une journée d’élections générales en Bolivie, le MAS ( mouvement pour le socialisme) remporte largement les élections au Sénat et au Parlement. L’élection présidentielle elle est gagnée par Evo Morales…

Paris manifeste pour soutenir #EvoMorales et condamner le #CoupdEtat en #Bolivie [ #Vidéos #Photos #FranciaConEvo ##EvoElMundoContigo]

Répondant à l’appel lancé depuis Paris le 11 novembre et au lendemain du coup d’état un demi milliers de militants, représentants des délégations de nombreuses organisations, associations, partis politiques et syndicats, se sont rassemblés à…

Contre le coup d’Etat en Bolivie, la solidarité s’organise.

La Bolivie n’est pas seule face au coup d’état des militaires et de leurs donneurs fascistes à la main de l’impérialisme américain. Tandis que les mouvements sociaux, organisations syndicales et quartiers populaires organisent la mobilisation…

Coup d’état réactionnaire téléguidé par l’impérialisme US en Bolivie ? Evo Morales renversé #EvoNoEstasSolo #EvoElMundoContigo #FranciaConEvo .

Communiqué du PRCF Paris – 10 novembre 2019 -23h30 – UNE PREMIÈRE EXPRESSION DE LA COMMISSION INTERNATIONALE DU P.R.C.F A LAQUELLE SE JOINT G. GASTAUD A l’heure où cette première expression publique du PRCF est…

“Venezuela, le coup d’Etat manqué”, le nouveau documentaire d’Ahmed Kaballo (2019) sous-titré en français

par Thierry Deronne pour nos amis de legrandsoir.info  Venezuela, le coup d’Etat manqué », le nouveau documentaire du journaliste britannique Ahmed Kaballo, est un antidote documenté, très précieux pour se libérer de ce que martèlent 99 %…