Tag Archives: Amérique Latine

Avec « Evo » ou sans « Evo » ? une analyse de Maurice Lemoine, pour Mémoire des Luttes

Dans une enquête très documentée, le journaliste spécialiste de l’Amérique Latine, Maurice Lemoine, analyse pour le site Mémoire des Luttes la situation en Bolivie après la victoire électorale du MAS, et alors que Luis Arce…

Le Venezuela bolivarien et l’évolution politique en Amérique latine.

MOTION DE LA COMMISSION INTERNATIONALE DU P.R.C.F. – votée le 8 novembre 2020 À PROPOS DU VENEZUELA BOLIVARIEN et de l’ÉVOLUTION POLITIQUE EN AMÉRIQUE LATINE Au Venezuela, dans des conditions de crise politique aiguë, de…

Nicaragua : 125ans de la naissance de Sandino et la victoire sandiniste face à 150 ans de domination étrangère.

Applaudissant lors de la commémoration de la révolution sandiniste, ces jeunes artistes nicaraguayens ont chanté à la paix devant le théâtre national Rubén Darío. Le triomphe sandiniste ne représente pas seulement la victoire face à…

Le Nicaragua sandiniste, un modèle dans la lutte contre le coronavirus !

« Je considère que la situation au Nicaragua constitue une menace extraordinaire et inhabituelle pour la sécurité nationale et la politique étrangère des États-Unis et, par conséquent, je déclare l’urgence nationale pour combattre cette menace…

Équateur : Rafael Correa condamné à huit ans de prison, ou la vengeance des corrompus néolibéraux.

La « justice » de classe des anticommunistes latino-américains La vieille tradition qui sévit en Amérique latine, consistant à amnistier les criminels de guerre ayant opéré sous les dictatures militaires fascisantes – Banzer en Bolivie, Pinochet au…

Une étude du MIT démontre qu’il n’y a pas eu de fraude électorale : Evo Morales a bien été élu président en Bolivie.

C’est une étude qui est censurée par tous les médias en France qui ont à l’automne dernier appuyé le coup d’État en Bolivie mené par l’extrême- droite sous impulsion de Washington. À ce moment la…

Bolivie : le MAS largement en tête des sondages, la dictature interdit la candidature de Evo Morales #golpedeestadoenbolivia #elmundoconevo

À l’automne dernier, dans les urnes, Evo Morales gagne largement l’élection présidentielle avec 46,84% des suffrages. Au-delà les candidats de son parti le MAS remportent encore plus largement les élections parlementaires. Immédiatement une campagne médiatique…