Tag Archives: Amérique Latine

Les veines latino-américaines saignent à nouveau ! par Angeles Maestro

ÁNGELES MAESTRO– RED ROJA-13/12/2019 Deux processus qui s’opposent, mais de la même origine, secouent la convulsive Amérique latine, le coup d’état en Bolivie et la révolte massive des peuples contre la version la plus sauvage…

Lettre aux intellectuels qui tournent les révolutions en ridicule au nom de la pureté .

Alors que l’impérialisme américain relance, comme à l’époque du plan Condor, ses dictatures militaires et fascistes à l’assaut de l’Amérique Latine, certains – se réclamant de la gauche voir même révolutionnaires – sont plus prompts…

Chili, deux jeunes députés communistes à l’avant garde de la contestation, le PCC appelle à une assemblée constituante.

C’est le très bien informé et fort peu soupçonnable de sympathie communiste journal américain de la bourse, Bloomberg, qui le dit, le mouvement de contestation populaire massif au Chili est emmené par le parti communiste,…

Contre le coup d’Etat en Bolivie, la solidarité s’organise.

La Bolivie n’est pas seule face au coup d’état des militaires et de leurs donneurs fascistes à la main de l’impérialisme américain. Tandis que les mouvements sociaux, organisations syndicales et quartiers populaires organisent la mobilisation…

Coup d’état réactionnaire téléguidé par l’impérialisme US en Bolivie ? Evo Morales renversé #EvoNoEstasSolo #EvoElMundoContigo #FranciaConEvo .

Communiqué du PRCF Paris – 10 novembre 2019 -23h30 – UNE PREMIÈRE EXPRESSION DE LA COMMISSION INTERNATIONALE DU P.R.C.F A LAQUELLE SE JOINT G. GASTAUD A l’heure où cette première expression publique du PRCF est…

Le peuple chilien debout contre la dictature Pinera, appuyée par le régime Macron #chilesomostodos

Au moins 15 morts, des centaines d’arrestations, le régime Pinera montre sa nature de dictature du capitalisme. L’institut national pour les droits de l’homme au Chili a confirmé qu’il enquête sur des témoignages de tortures…

Equateur : le peuple dans la rue pour chasser Moreno et le FMI, malgré la répression militaire et le couvre feu !

C’est peut être révolution en Equateur, et les médias français des milliardaires censurent ce qui s’y passe. Pour couvrir les violences du régime traîtres aux urnes qui lui avaient donné mandat pour mener une politique…