#video Ukraine : A Kiev les nazis attaquent une manifestation célébrant le OUI massifs des Ukrainiens à l’URSS lors du referendum de 1991

Le 17 mars 1991 les Ukrainiens comme l’ensemble des peuples de l’URSS se sont massivement prononcés pour l’URSS, pour le socialisme. A plus de 70%.

Ils ne seront pas écoutés. 25 ans plus tard, le résultat de la contre révolution, du coup d’état impulsé par l’ et les Etats Unis en février 2014 c’est la mise en place à Kiev d’une junte fasciste mettant le pays à feu et à sang. Ecrasant sous les bombes le et déchainant ses milices nazies se réclamant des divisions de collaborateurs fascistes du IIIe Reich contre l’opposition. Interdisant et réprimant les communistes.

Le 17 mars 2016, pour la paix, contre le de courageux militants du parti socialiste progressiste d’ organise un rassemblement à Kiev pour les 25 ans du OUI au referendum pour le maintien de l’URSS. Un rassemblement légal, autorisé. Dès le début du rassemblement une bande de fasciste, se réclamant du nazi Bandera, attaque le rassemblement à coup de matraques, de gaz lacrymogènes. Mais les militant fascistes ne se laissent pas faire et repoussent l’assault. Ni la police, ni les secours appelés pour prendre en charge les blessés ne se déplaceront.

Personne ne peut ignorer la peste brune répandue par l’Union Européennes sur l’Ukraine. Notre devoir est à la solidarité antifasciste avec le peuple d’ukraine, avec le peuple du Donbass.

 

3 Commentaires de lecteur “#video Ukraine : A Kiev les nazis attaquent une manifestation célébrant le OUI massifs des Ukrainiens à l’URSS lors du referendum de 1991