Tag Archives: Fascisme

L’anticommunisme américain : du maccarthysme à aujourd’hui – par les JRCF

L’anticommunisme est très présent, même aujourd’hui, et il très puissant. En tant que communistes nous devons, chaque fois, défendre nos idées que la bourgeoisie et son pendant fasciste attaquent de tous les côtés. Leurs attaques…

Police, policiers et violences policières : l’analyse du PRCF .

La mort de George Floyd aux États-Unis le 25 mai 2020, tué à la suite d’une « interpellation » par des policiers suprémacistes et ouvertement racistes, a suscité une immense et légitime émotion dans le monde entier,…

Au nom de la liberté, de la paix et de la vérité – contre le fascisme et la guerre ! le PRCF signe la déclaration internationale de 60 partis communistes et ouvriers.

Voici la déclaration internationale signé par le PRCF au coté de plus de 60 partis communistes et ouvriers du monde entier. Cette déclaration, initiée par le Parti communiste portugais, dénonce clairement la nature incurablement réactionnaire…

2 mai 2014- 2020 : à bas la fascisation partout en Europe ! Odessa, nous n’oublions pas #vidéo

Le 2 mai 2014, les milices de Pravy Sektor, un groupe fasciste pro-Maïdan sous les ordres du gouvernement ukrainien, firent brûler la Maison des syndicats d’Odessa, tuant « officiellement » 48 personnes. Un crime qui…

20 avril, hommage à Julian Grimau, dirigeant assassiné du Parti Communiste Espagnol, par le régime fasciste franquiste.

Il y a 57 ans, le 20 avril 1963, Julian GRIMAU, dirigeant du Parti Communiste Espagnol, fut exécuté au terme d’une parodie de justice ! Les crimes du régime fasciste franquiste sont innombrables et n’ont…

Après les nouvelles dérives européistes et bien-pensantes de la direction du PCF : mais où va donc ce dernier ?!

En l’espace de quelques jours, le PCF, par l’intermédiaire de son secrétaire national Fabien Roussel d’abord, par le biais de l’ancienne tête de liste aux élections européennes Ian Brossat – et collé à la remorque…

Les veines latino-américaines saignent à nouveau ! par Angeles Maestro

ÁNGELES MAESTRO– RED ROJA-13/12/2019 Deux processus qui s’opposent, mais de la même origine, secouent la convulsive Amérique latine, le coup d’état en Bolivie et la révolte massive des peuples contre la version la plus sauvage…

Contre la fascisation et la destruction des conquêtes sociales et démocratiques Tous ensemble en même temps à Stalingrad le 14 décembre 2019 !

Le 10 décembre 1944, de Gaulle et Staline signaient un traité d’alliance, le général de Gaulle affirmant même que « les Français savent que la Russie soviétique a joué le rôle principal dans leur libération ». 75…

Annie Lacroix-Riz invitée du débat Crise du capitalisme, redécoupage du monde : montée du fascisme et mouvement sociaux le 29/11/209 à Ivry

Notre camarade l’historienne Annie Lacroix-RIz participera à la rencontre débat organisé le 29 novembre 2019 par le PCF 94 à Ivry Outre des représentants du PCF, Annie Lacroix-Riz pourra débattre avec un syndicaliste de la…

Pays-Bas : le capitalisme c’est big-brother contre les pauvres. pour commencer…

Surveillance de masse, état policier s’immixant jusque dans vos gestes les plus intimes du quotidien, flicage généralisé et systématique… les régimes capitalistes s’emparent des objets connectés, du traitement des données de masses (Big Data) pour…

Communistes : pas bon ! Ganz verbotten !

Par François Le Pivert Le 19 septembre 2019, une résolution sur l’importance de la mémoire européenne pour l’avenir de l’Europe a été votée. Elle a été largement adoptée par 539 voix pour, 66 contre et 52 abstentions par les…

Le comité international Buchenwald Dora condamne la résolution révisionniste du parlement européen.

C’est dans des termes on ne peut plus clairs et tranchant que le comité international Buchenwald Dora regroupant des anciens déportés du camps de Buchenwald et portant leur mémoire a condamné la résolution du 19…

La non épuration en France, avec le livre de Annie Lacroix-Riz, une tournée de conférences en France – les premières dates

Des travaux de recherches inédits qui révèlent la sombre réalité de l’après-guerre en France : Comment la classe capitaliste a-t-elle protégé ses hommes, impliqués dans la collaboration et le régime de Vichy. Comment, à l’inverse…

Interdiction de manifester, rapport IGPN : le régime Macron veut cacher ses responsabilités ! #JusticePourSteve

L’horrible vérité a été confirmée par la découverte dans la Loire du corps de Steve Maia Caniço : le jeune homme est mort lors de la fête de la musique après qu’une attaque de la…