Pologne : Les vidéos de la prise de parole à Paris pour la solidarité avec les communistes polonais

Nous n’avons de cesse d’alerter contre la fascisation qui s’accélère en Pologne sous la férule du régime d’extrême droite du PiS. Une grave étape a été franchie début juin avec la criminalisation, par la modification de la loi, du communisme. Une loi qui vise bien au delà des seuls communistes l’ensemble du mouvement social et de la gauche polonaise.

Brisant le silence qui règne en France, à l’initiative du PRCF, une prise de parole a été organisée devant l’ambassade de Pologne à Paris, en présence de différentes personnalités, et Annie Lacroix-Riz notamment. Une prise de parole pour montrer au régime polonais que les travailleurs de France sauront ce qui se trame en Pologne. Une prise de parole pour assurer les camarades polonais que la solidarité s’organise à Paris et en France, avec le PRCF et avec tous ceux qui veulent se mobiliser pour défendre la démocratie contre le . Une prise de parole pour expliquer ce qui se passe en Pologne et plus largement avec l’eurofascisation qui s’accentue de façon dangereusement inquiétante dans toute l’Europe.

Retrouvez les vidéos, en totalité ou en extrait, des interventions.

Secrétaire National du PRCF

NM, ouvrier polonais travaillant en France, militant communiste

,

Annie Lacroix-Riz (PRCF) – Historienne

Bruno Drewski – chercheur, spécialiste de la Pologne

JBC et JC pour www.initiative-communiste.fr

Commentaire de lecteur “Pologne : Les vidéos de la prise de parole à Paris pour la solidarité avec les communistes polonais